Mes derniers avis

Mes dernières chroniques :

;
              

vendredi 28 décembre 2012

Challenge ABC 2013

 
 
Je me réinscris pour la 3ème année consécutive au challenge ABC organisé par Nanet sur Livraddict.
En 2011, j'avais lu 9 livres sur 26 et en 2012 19 livres sur 26 . J'espère qu'en 2013 j'arriverai enfin à relever le défi !
 
Comme en 2012, le challenge consiste à choisir un auteur par lettre avec un minimum de 4800 pages pour l'ensemble des livres (afin d'éviter une liste avec 26 livres de 150 pages !). Le but reste de marier les styles : un classique, une nouvelle, un auteur étranger, un livre en fantasy, un en SF, un roman, un thriller... (Cette liste n'est pas exhaustive).

Parmi les 3 options proposées (ici), je choisis la A (comme Aléatoire), qui donne la possibilité de changer la liste au fil de l'année !
 
 
Voici ma liste initiale  :
 
Alexis, Isabelle : Je n'irai pas chez le psy pour ce con ! (chick-lit/policier - 250 pages)
Barclay, Linwood : Crains le pire (thriller - 510 pages)
Correia, Cécilia : Les aventures d'Aliette Renoir, tome 1 : La secte d'Abaddon (fantastique - 301 pages)
Daugherty, C.J. : Night School, tome 1 (thriller/jeunesse - 466 pages)
Elkeles, Simone : Irrésistible alchimie, tome 1 (romance/jeunesse - 411 pages)
Foenkinos David : Nos séparations (contemporain - 217 pages)
Green John : Nos étoiles contraires (jeunesse/romance - 323 pages)
Harbison, Beth : Shoe Addicts (chick-lit - 375 pages)
Ione Larissa - Démonica, tome 1 (romance paranormale / bit lit - 462 pages)
Jones Darynda : Charley Davidson, tome 3 : Troisième tome tout droit (bit lit - 413 pages)
Kauffman Donna : Cupcake club, tome 1 : Baiser sucré (romance - 411 pages)
Lynn, Jennifer : Les frères Gamble, tome 1, Suite nuptiale et Quiprocos (romance - 245 pages)
Medeiros, Teresa : Pour un tweet avec toi (romance - 288 pages)
Nothomb, Amélie : Stupeur et tremblements (contemporain - 186 pages)
Oliver, Lauren : Delirium, tome 2 (jeunesse-science-fiction - 375 pages)
Pfeffer, Susan Beth : Chroniques de la fin du monde, tome 1 : Au commencement (jeunesse-science-fiction - 391 pages)
Queneau Raymond : Exercices de Style (Nouvelle - 154 pages)
Rozenfeld, Carina : Phaenix, tome 1 : Les cendres de l'oubli (fantastique/ jeunesse - 434 pages)
Schmitt, E.E. : Ma vie avec Mozart (autobiographie - 165 pages)
Thilliez, Franck : Vertige (thriller - 345 pages)
Uhlman, Fred : L'ami retrouvé (drame/historique - 122 pages)
Vargas Fred : Coule la seine (Nouvelle / Policier - 123 pages)
Wolff, Isabel : Les tribulations de Tiffany Trott (chick-lit - 473 pages)
X (Anonyme), : Le Cimetière du diable (thriller - 499 pages)
Young Elisabeth : Petites embrouilles et pieux mensonges (Chick-lit - 410 pages)
Zimmermann, Naïma Murail : Apparitions, tome 2 : Un pied dans la tombe (fantastique/jeunesse - 433 pages)

********
 
9/26 
(?/4800 pages)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...