Editions : Pocket Jeunesse (2011)
Nombre de Pages : 391
Résumé : Enfin c'est le grand soir : l'astéroïde dont tout le monde parle va percuter la Lune ! Familles, voisins, amis, tous se rassemblent pour observer le phénomène. Mais les choses ne se passent pas comme prévu. L'impact a été si violent que la Lune a dévié de son orbite et s'est rapprochée de la Terre. Peu à peu tout se dérègle... L'électricité puis l'eau sont coupées et les vivres commencent à manquer. Miranda et sa famille vont devoir accepter que la vie telle qu'ils la connaissaient a disparu à jamais.
Mon avis : Ce livre ne me faisait pas particulièrement envie... mais quand je l'ai vu à ma médiathèque, j'ai décidé de le commencer par simple curiosité (et j'avais surtout 1 heure - le temps du cours de danse de ma fille- à tuer).
Et, contre toute attente, j'ai été complètement happée par l'histoire !! Le scénario proposé par l'auteure est carrément flippant et réaliste : une astéroïde percute la Lune et la fait dévier de sa trajectoire, provoquant ainsi des forts dérèglements climatiques (tsunamis, éruptions volcaniques...)
Nous suivons Miranda, une adolescente, et sa famille par le biais de son journal intime. Elle nous raconte ses peurs, ses angoisses, et sa lutte quotidienne pour la survie. L'ambiance est très sombre et oppressante !
Certains passages sont un peu longs et répétitifs, et je l'admets peut être un peu gros, mais cela ne m'a pas tant gêné que ça et j'ai été complètement captivée par ce récit !
Les personnages sont très attachants et contrairement à certaines personnes, j'ai vraiment apprécié le côté intimiste du journal et le fait que l'histoire soit centrée sur une seule famille.
De plus, c'est le genre de roman qui nous fait voir la vie différemment !
Bref, j'ai adoré !! et je lirai le 2ème tome très vite !
*******
Chroniques de la fin du monde, tome 1 : Au commencement
Chroniques de la fin du monde, tome 2 : L'exil
Chroniques de la fin du monde, tome 3 : Les survivants
Oh la la, cette série m'intrigue trop, j'en vois pleins d'avis négatifs mais aussi pleins de positifs donc bon ... J'ai bien envie de tenter pour m'en faire une idée ! ^^
RépondreSupprimerC'est vrai que cette série est vraiment intrigante !! Puis on vois de tout au niveaux des avis, mais le tiens donne envie ! :) Bisous
RépondreSupprimer