Mes derniers avis

Mes dernières chroniques :

;
              

vendredi 28 décembre 2012

J'aurais adoré être ethnologue de Margaux Motin

Genre :  Bande-dessinée, Humoristique
Editions : Marabout (Marabulles) (2009)
Nombre de Pages : 135

Résumé : Ce livre décrit de façon humoristique les aventures parentales, professionnelles et 'modesques' de Margaux Motin : cette trentenaire doit menée de front sa vie de femme mariée à un fan de jeux vidéo qui ne comprend décidément rien à la mode, son rôle de jeune maman d'une petite fille adorable mais envahissante, et sa carrière d'illustratrice freelance décontractée mais désespérément solitaire. La chronique tendre et drôle d'une femme moderne.

Mon avis : J'ai passé un super moment avec cette BD ! Nous suivons le quotidien de Margaux, une jeune trentenaire, qui vit à Paris avec son chéri et sa petite fille ! C'est frais, moderne et très drôle ! J'avoue m'être retrouvée à travers elle à plusieurs moments (notamment les scènes avec sa fille) !
Les dessins sont assez simples, dynamiques et pleins de pep's  !
Son univers rappelle celui de Pénélope Bagieu, une illustratrice que j'aime également beaucoup !
Bref, une lecture détente qui fait du bien ! Je lirai le tome 2 dès que j'en aurai l'occasion !


Exemples de Pages :




tome 2 
 

2 commentaires:

  1. Alors la tu me fais vraiment très envie !

    RépondreSupprimer
  2. oh j'adore ce genre de BD pleine d'humour ! merci pour la découverte que je place dans ma wish list ;) Les dessins impriment un mouvement je trouve, zut j'ai oublié le nom de cette dessinatrice à qui cela me fait penser ! Il faudra que je revienne en parler, hihi !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...