Mes derniers avis

Mes dernières chroniques :

;
              

samedi 18 décembre 2010

Eternels, tome 2 : Lune bleue - Alyson Noël

Editions : Michel Lafon
Nombre de Pages : 341

Résumé : Ever apprend à maîtriser ses récents dons d’immortelle avec Damen, son âme sœur, qui l’initie aux pratiques obscures de son nouveau monde, Summerland. Ils vivent ensemble le parfait amour, jusqu’au jour où Damen est frappé d’un mal soudain et inconnu qui détruit peu à peu sa mémoire, son identité… et met sa vie en péril. Prête à tout pour le sauver, Ever explore les dimensions mystiques de Summerland, où elle découvre le passé de son grand amour – une terrible histoire qu’il espérait lui cacher… Elle apprend aussi les secrets du temps et surtout l’existence d’un portail qui apparaît au moment de la lune bleue et permet de circuler entre les différentes époques. Or la lune bleue approche… Ever doit alors faire face à un choix déchirant : remonter le temps pour ramener sa famille à la vie ou rester dans le présent et sauver Damen, qui s’affaiblit un peu plus chaque jour. Un amour vrai ne s’éteint jamais.

Mon avis : Nous retrouvons dans ce tome 2, Ever et Damen plus amoureux que jamais. Tout va bien pour nos 2 tourtereaux jusqu'au jour où Damen est frappé d'un mal étrange. Il s'affaiblit de jour en jour et devient de plus en plus bizarre. Son changement de comportement serait-il lié à l'arrivée de Roman, ce nouveau lycéen que tout le monde adore ?
Ever va se retrouver seule contre tous, et va mettre tout en oeuvre pour sauver Damen. Elle va pour cela, se rendre à plusieurs reprises dans leur monde parallèle, l'Eté perpétuel. Elle va y découvrir le passé de Damen, et va être confronté à un choix difficile...

Le début du roman est, excusez moi l'expression, très cul cul ! Ever et Damen qui se font des mamours, des dialogues creux... Dans un 1er temps, j'avoue avoir été un peu déçue par le style d'écriture...
Heureusement que par la suite, le tout s'améliore (ou peut être que je me suis tout simplement habituée au style...). L'intrigue se met en place, et l'histoire en devient finalement captivante.
Des chapitres courts, une écriture simple, le livre se lit très facilement et très rapidement.
Une lecture jeunesse agréable et distrayante.
Je lirai le tome 3 dès qu'il sera disponible à ma bibliothèque.

1 commentaire:

  1. je suis d'accord, le début est cul cul, mais je n'ai réellement accroché qu'à la fin du livre.
    Je viens de publier mon avis sur mon blog, passe le voir :p
    Bonne continuation et très joli blog !!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...