Mes derniers avis

Mes dernières chroniques :

;
              

jeudi 16 février 2012

Eternels, tome 3 : Le pays des ombres & tome 4 : La flamme des ténèbres - Alyson Noël

******************

Attention SPOLIERS : Je vous déconseille de lire les résumés si vous n'avez pas lu les 2 1ers tomes !


******************


Genre : Fantastique / Jeunesse
Editions : Michel Lafon (2010)
Nombre de Pages : 333

Résumé : Ever et Damen ont traversé de nombreuses vies antérieures, et combattu les plus effroyables ennemis afin d'être à nouveau ensemble. Mais alors qu'ils sont enfin réunis, une puissante malédiction frappe Damen... et menace de tout détruire. A présent, le simple fait d'effleurer leurs mains ou leurs lèvres pourrait provoquer une mort brutale, livrant Damen à tout jamais au pays des ombres. Déterminée à briser ce sort et à sauver Damen, Ever se plonge dans la magie et obtient l'aide inattendue de Jude, un séduisant jeune homme au mystérieux passé. Bien qu'ils viennent de se rencontrer, Ever a le sentiment de le connaître depuis toujours. Malgré sa fidélité envers Damen, elle est étrangement attirée par lui. Alors que son âme sœur s'éloigne d'elle pour la protéger, le lien qui l'unit à Jude devient plus fort, mettant à l'épreuve son amour pour Damen comme jamais auparavant.



Genre : Fantastique / Jeunesse
Editions : Michel Lafon (2010)
Nombre de Pages : 330

Résumé : Dès qu'Ever révèle à son amie Haven les pouvoirs de sa nouvelle condition d'immortelle, celle-ci devient incontrôlable… Obsédée par ses capacités extraordinaires, elle expose leurs secrets aux yeux de tous, mettant en péril leur monde, l'Eté perpétuel. Au même moment, Ever se plonge dans la magie pour libérer son âme soeur Damen du sort dont il est prisonnier. Mais une erreur de formule la lie à son ennemi de toujours : Roman. Elle éprouve alors une irrésistible attirance envers lui. Ce dernier en profite pour mettre en oeuvre ses stratégies les plus cruelles pour la détruire. A deux doigts de baisser la garde, Ever puise dans ses dernières ressources pour se libérer de la malédiction qui la sépare de Damen. Un amour vrai ne s'éteint jamais



Mon avis : Une saga toujours aussi agréable, même si elle est loin d'être un coup de coeur.
Une écriture facile à lire, un style certes un peu trop gentillet, mais au fur et à mesure des tomes, les personnages vont évoluer et vont devenir de plus en plus attachants.
Un nouveau personnage important fait son apparition dès le tome 3, à savoir Jude, un personnage pleins de mystères qui va semer le trouble dans la relation entre Ever et Damen.
Roman est, quant à lui, toujours aussi machiavelique et donne un peu de piquant à l'histoire, qui peut se révéler par moment un peu plate. Ever va d'ailleurs beaucoup se rapprocher de ce personnage, et cela malgré elle, suite à une mauvaise utilisation de la magie.
Haven, la meilleure amie d'Ever, va beaucoup évoluer dans le tome 4, et va devenir beaucoup plus interessante !
Celui qui va l'être de moins en moins par contre, c'est Damen... le bel appollon devient de plus en plus fade... C'est bien dommage...

Ma chronique est assez légère, mais j'ai essayé de rester la plus évasive possible pour ne pas trop en dévoiler. De plus, j'ai voulu grouper les 2 tomes, car je les ai lu à la suite, et j'aurai eu, par conséquent, beaucoup de mal à les dissocier...

Bref, une saga sympathique, facile à lire, qui se bonifie de tome en tome mais qui ne casse pas non plus des briques !
Une lecture détente et sans prise de tête !
Je lirai le tome 5 dès qu'il sera dispo à la bibliothèque !

Enfin, je ne pouvais pas terminer cette chronique sans dire un mot sur les 2 couvertures qui sont tout simplement MAGNIFIQUES !!!



Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...