Mes derniers avis

Mes dernières chroniques :

;
              

vendredi 9 novembre 2012

Éternels, tome 6 : Pour toujours de Alyson Noël

Genre : Fantastique / Jeunesse
Editions : Michel Lafon (2012)
Nombre de Pages : 380

Résumé : Ever et Damen ont passé des siècles à faire face à des rivaux amers, des amis jaloux et à affronter leurs pires craintes, tout cela dans l'espoir d'être ensemble pour toujours. Maintenant, dans Everlasting, leur destin est enfin à portée de main. Seront-ils unis ou déchirés à jamais ? Les lecteurs vont enfin découvrir la vérité dans cette conclusion très attendue !


Mon avis : 6ème et dernier tome de la saga ! J'aurais presque envie de dire Enfin !! J'ai pleins de série en cours que j'adore et que j'ai très hâte de poursuivre et voilà que je viens d'en terminer une qui ne me bottait qu'à moitié ! Mais les couvertures sont tellement belles qu'à chaque fois que je voyais un nouveau tome disponible à ma médiathèque je ne pouvais pas m'empêcher de l'emprunter !!

Ce tome clôture bien cette saga, et malgré beaucoup de longueurs, j'ai bien aimé la fin !

L'intrigue tourne surtout autour d'Ever ! Je l'ai moins détesté que précédemment car dans ce tome ci, elle évolue et prend des décisions plus matures et réfléchies ! J'ai trouvé néanmoins qu'à un moment donné l'auteur lui donnait des ressources trop peu crédibles... surligner entre les [ ] pour savoir de quel passage je parle [le moment où elle tombe très bas dans le précipice, et qu'elle remonte à une vitesse incroyable pour finir par arriver en même temps que les 3 immortels (je n'ai plus leur nom...) à l'arbre de la vie... moi je dis MOUAI !!!!! ]

Après il est très difficile de vous en parler sans vous spolier...


Ce n'est pas une série que j'aurais envie de vous conseiller plus que ça, mais si vous avez lu les 5 premiers tomes, ne vous arrêtez pas là, car l'auteure nous offre, il faut le reconnaître, un dénouement dont on ne s'attend pas !

*******
 
Une saga jeunesse qui se lit facilement et qui est pleine de bons sentiments (malgré des personnages assez exaspérants) !
Une bonne fin, mais 3 ou 4 tomes auraient largement suffit je pense, car certains passages traînent vraiment en longueur !!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...