Mes derniers avis

Mes dernières chroniques :

;
              

dimanche 18 mars 2012

Eternels, tome 5 : L'Étoile de la nuit - Alyson Noël

Genre : Fantastique / Jeunesse
Editions : Michel Lafon (2011)
Nombre de Pages : 360

Résumé : Maîtrisant à présent ses nouveaux pouvoirs d’immortelle, Haven est prête à tout pour venger la mort de Roman, le garçon dont elle était éperdument amoureuse. Tenant Ever pour unique responsable, elle va tenter de briser par tous les moyens le lien éternel qui l’unit à Damen.

Ever devra alors faire face à une cruelle révélation, et pire, affronter la plus terrible des adversaires : Haven, la personne qui la connaît le mieux au monde. Puisant dans ses dernières ressources pour surmonter cette nouvelle épreuve, elle découvre des pouvoirs qu’elle ignorait posséder… Mais la survie de son couple mérite-t-elle de plonger son ancienne amie dans les ténèbres ? Au cœur de la tourmente, Ever saura-t-elle rester fidèle à ceux qui lui sont le plus cher ?


Mon avis : Avec ce 5ème tome, la saga s'essoufle et devient de plus en plus fade.
J'ai l'impression que l'histoire tourne en rond et que ce tome ne servait finalement pas à grand chose... Nous en apprenons plus sur les vies antérieures d'Ever, ce que j'ai apprécié, mais mis à part ça, je n'ai pas trop compris l'intérêt de ce 5ème opus !! La guéguerre entre Ever et Haven m'a ennuyé au plus haut point, et le couple Ever/Damen me lasse de plus en plus !!!
Seuls Miles et Jude recquièrent encore mon intérêt...
Passé la moitié du roman, je n'avais qu'une hâte : terminer cette lecture pour passer à autre chose !

Je lirai tout de même le dernier tome (même si je devine comment l'histoire va se terminer...) en espèrant que l'auteure arrivera à me surprendre !


1 commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...