Mes derniers avis

Mes dernières chroniques :

;
              

mercredi 10 juillet 2013

Demain est une autre vie - Thierry Serfati

 
Genre : Thriller
Editions : J'ai lu (2013)
Nombre de Pages : 349

Résumé : Jamie Byrne, au volant de sa voiture sous une pluie battante, vient de griller un feu rouge, et freine trop tard. Le choc est mortel. En quelques secondes, il voit sa vie défiler devant lui : son seul regret, ne pas avoir su quitter à temps la femme qui ne l'aime plus et lui a toujours refusé les enfants dont il rêvait.

Jamie s'éveille en sursaut et regarde autour de lui. Il est vivant, dans sa maison, et sa voiture est intacte. Une sublime jeune femme l'enlace et l'embrasse tendrement, deux jeunes garçons lui sautent au cou. Jamie est incapable de prononcer un mot... et pour cause : cette femme merveilleuse et ces enfants, il ne les a jamais vus !

Est-ce son rêve qui s'accomplit ou bien son cauchemar qui commence ?

Au bout d'un suspense mené à un rythme infernal, Jamie Byrne saura ce que sa quête lui réserve : la destruction finale, ou l'amour ultime.

Mon avis : Jamie est un chirurgien épanoui dans son travail, beaucoup moins dans sa vie conjugale. Après un grave accident de voiture, il va se réveiller au sein d'une famille qu'il ne connait pas. Une femme aimante, des enfants pleins de vie... une famille parfaite dont il a toujours rêvé. Il va alors se rendre compte qu'il souffre de troubles d'amnésie et va essayer de reconstituer le puzzle de sa vie. Alors qu'il savoure sa nouvelle vie, son ex-femme, qu'il croit morte, va réapparaître soudainement et le faire chanter. Elle lui donne rendez-vous dans un endroit malfamé, et va se faire tuer sous ses yeux... Accusé du meurtre, le voilà en fuite, prêt à tout pour protéger sa famille et pour faire éclater la vérité...

J'ai beaucoup aimé ce thriller très psychologique. Le lecteur est embarqué dans l'intrigue dès les premières pages. Les chapitres sont courts et le rythme est soutenu. Le fait que le narrateur soit amnésique est très intéressant puisque l'on découvre les choses en même temps que lui...

Le dénouement est juste rocambolesque !! J'ai été très surprise mais en même temps un peu déçue... Je n'aime pas trop ce genre de fin... Je ne peux pas vous en dire plus pour ne surtout pas vous spoiler !

Quoiqu'il en soit,  j'ai passé un très bon moment de lecture et j'ai très envie de découvrir un autre titre de cet auteur.

1 commentaire:

  1. wahou il a l'air palpitant !
    Le resumé est extraordinaire et ce que tu en dis donne super envie, je l'ajoute de suite dans ma wish list

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...