Mes derniers avis

Mes dernières chroniques :

;
              

vendredi 14 juin 2013

Paroles empoisonnées de Maite Carranza

 
Genre : Thriller
Editions : J'ai lu (2013)
Nombre de Pages : 251

Résumé : Qu’est-il arrivé à Bárbara Molina ?
À quinze ans, la jeune fille disparaît du domicile familial. Ce qui avait tout l’air d’une fugue pour la police tourne au drame lorsqu’elle passe un coup de fil désespéré à sa mère. C’est la dernière fois que ses parents entendront parler d’elle. Pas de corps, pas d’indices : quatre ans après, le mystère reste entier.

Mais Bárbara est vivante, et avec elle son terrible secret…

Mon avis : J'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire de part la forme du récit. Les dialogues sont intégrés dans la narration, le texte est compact... Après avoir lu les deux premiers chapitres, je l'ai même mis de côté quelques temps... Puis je l'ai repris, et peu à peu, l'auteure a réussi à m'emporter dans ce thriller très psychologique.

Le récit, qui se déroule finalement sur une journée, est raconté selon plusieurs points de vue :
- Barbara, une jeune fille de 19 ans, que tout le monde croit morte depuis 4 ans...
- Salvador Lozano, le policier chargé de l'affaire, qui prend sa retraite le soir même. Il a du mal à concevoir de laisser cette enquête inachevée, et va se battre jusqu'au bout pour découvrir ce qui est arrivé à Barbara !
- Nuria, la mère de Barbara, qui n'est plus que l'ombre d'elle même depuis la disparition de sa fille.
- Eva, la meilleure amie de Barbara

Je me suis immédiatement attachée à Barbara. Elle nous raconte ce qu'elle vit depuis 4 ans... et c'est juste horrible... Je me sentais totalement impuissante et mal à l'aise face à son calvaire surtout quand on sait que l'auteure s'est inspirée de faits réels pour écrire cette histoire.

L'intrigue est bien ficelée, et la tension augmente peu à peu. Il règne tout au long du roman une atmosphère très sombre et oppressante. Je n'avais qu'une hâte, terminer ce roman !! et le dénouement est juste énorme...
J'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans cette histoire, mais j'ai eu également beaucoup de mal à en sortir. C'est une lecture qui ne peut pas laisser le lecteur indemne !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...