Mes derniers avis

Mes dernières chroniques :

;
              

samedi 3 août 2013

Tout le monde n'a pas le destin de Kate Middleton - Fred Ballard

 
Genre : Contemporain
Editions : J'ai lu (2013)
Nombre de Pages : 280

Résumé : Capucine Guillon, rédactrice de questions pour jeux télévisés, maman solo de trois ados mal dégrossis, n'a pas vraiment le profil de la femme fatale épanouie ni de la businesswoman accomplie. Entre le choix des factures à ne pas payer, les vacances à organiser pour sa meute, un patron attirant, un ex qui se remarie..., elle a un irrésistible attrait pour tout ce qu'il faut éviter ! Heureusement qu'il reste l'humour, c'est un bon bagage pour voyager loin.

Mon avis : Une lecture agréable et divertissante mais qui manque néanmoins de crédibilité.
Capucine est une maman solo de 3 adolescents. Elle écrit des questions ridicules pour des jeux télévisés. Quand son ex mari décide de se remarier et lui demande de reprendre son nom de jeune fille, elle n'a plus qu'une obsession : trouver une solution pour garder son nom !
Capucine se retrouve dans des situations rocambolesques, parfois un peu très tirées par les cheveux. L'humour omniprésent en devient presque lourd... Capucine est toutefois un personnage attachant et on prend plaisir à suivre ses aventures.
Une lecture sympa pour les vacances !

Extrait (premières phrases) : "Un bouledogue en robe de soirée... c'était l'image que me renvoyait mon miroir depuis une bonne demi-heure. J'avais eu beau changer trois fois de tenue, la seule qui mettait un tantinet ma plastique de rêve en valeur était ce vieux jean taille 44 que j'avais acheyté au quatrième mois  de ma dernière grossesse, il y a neuf ans." p.11

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...