Mes derniers avis

Mes dernières chroniques :

;
              

lundi 18 février 2013

Nos étoiles contraires de John Green



Genre : Jeunesse - Romance
Editions : Nathan (21/02/2013)
Nombre de Pages : 323

Résumé : Hazel, 16 ans, est atteinte d’un cancer. Son dernier traitement semble avoir arrêté l’évolution de la maladie, mais elle se sait condamnée. Bien qu'elle s'y ennuie passablement, elle intègre un groupe de soutien, fréquenté par d'autres jeunes malades. C’est là qu’elle rencontre Augustus, un garçon en rémission, qui partage son humour et son goût de la littérature. Entre les deux adolescents, l'attirance est immédiate. Et malgré les réticences d’Hazel, qui a peur de s’impliquer dans une relation dont le temps est compté, leur histoire d’amour commence… les entraînant vite dans un projet un peu fou, ambitieux, drôle et surtout plein de vie

Mon avis : Cela fait déjà un mois que j'ai lu ce livre... J'ai eu vraiment le cafard tout au long de ma lecture, et j'ai voulu par conséquent prendre le temps de digérer un peu avant d'écrire ma chronique... Et pour être franche, plus le temps passait, moins j'avais envie de me replonger dans cette histoire...

John Green est un auteur très apprécié et Nos étoiles contraires, son dernier roman, est un véritable coup de coeur pour la majorité des lecteurs ! Néanmoins, après avoir été déçue par "Où es tu Alaska", je n'avais pas prévu de lire ce livre jusqu'à ce qu'il atterisse dans ma boite aux lettres... Je me suis dit que ce serait alors l'occasion de donner une nouvelle chance à cet auteur.

Malheureusement, je suis restée une fois de plus totalement hermétique à son style d'écriture.
Les personnages ne m'ont pas touché et je n'ai pas été bouleversée comme j'aurais dû l'être... (et pourtant je suis très sensible et émotive !)
La relation entre Hazel et Augustus m'a mis plus mal à l'aise qu'autre chose, et j'ai trouvé l'histoire très pesante et déprimante ! J'ai mis plusieurs jours à m'en remettre mais vraiment pas pour les bonnes raisons...

Je ne développerai pas plus car je pense que ça ne sert à rien et je n'en ai surtout pas envie...
Quoiqu'il en soit je vous invite vraiment à aller lire d'autres avis, car ce serait dommage de vous arrêter sur le mien car il ne reflète visiblement pas l'opinion générale.

Logo Livraddict


Personnellement, je ne pense pas relire du John Green...


7/26
 
 

4 commentaires:

  1. C'est un des premiers avis négatif que je lis :)

    RépondreSupprimer
  2. Moi aussi, c'est un des premiers avis négatifs que je lis. Et j'ai envie de dire "tant mieux" LOL je suis désolée que tu n'aies pas aimé ta lecture ! Mais c'est vrai que depuis que je l'ai dans ma PAL, je stresse un peu car tout le monde a tellement aimé, j'ai peur de passer à côté moi aussi.
    Qui sait, mon avis rejoindra peut être le tiens !

    RépondreSupprimer
  3. Ha il me tentait légèrement ce bouquin, essentiellement a cause des avis quasi unanimement positif, il m'est arrivée moi aussi de ne pas aimer un livre que tous le monde a aimer dans mon cas c'est delirium qui m'as gaver a un point ^^

    RépondreSupprimer
  4. Je suis en train de lire ce livre. Je suis aux dernières pages. Et bien, je trouve ce livre très intéressant. John Green a réussi à parler d'un sujet sensible et délicat. Le côté philosophique bien présent, permet de bien réfléchir à la lecture, en se donnant son propre avis sur ces sujets. L'intelligence de l'histoire s'adresse plus à des personnes plus âgées. J'ai quand même un petit regret sur le déroulement de l'histoire.
    Le " beau gosse " craque sur l'adolescente cancéreuse, au physique peu attirant.
    Mais dans la réalité, à 17 ans, c'est presque impossible. L'auteur aurait dû compliquer un peu leur histoire. Pour que cela devienne plus réel, et qu'on se sente plus à la place des personnages.
    Je suis un peu déçue. Je m'attendais à quelque chose de vraiment mieux.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...