Mes derniers avis

Mes dernières chroniques :

;
              

samedi 23 février 2013

Crains le pire - Linwood Barclay

 
Genre : Thriller
Editions : J'ai lu (02/2013)
Nombre de Pages : 510

Résumé : Que peut-on imaginer de pire pour un père que de réaliser, impuissant, que sa fille a disparu ? Tim Blake, père de famille divorcé, mène une vie paisible. Sydney, sa fille de 17 ans, a trouvé un petit boulot d’été dans un hôtel. Ce matin-là, elle s’en va et lui promet d’être de retour pour dîner. Mais le soir, elle ne rentre pas et ne laisse pas de message ; les autres soirs non plus. Tim mettra tout en œuvre pour retrouver Sydney...

Mon avis : Crains le pire est le premier roman de Linwood Barclay que je lis, mais certainement pas le dernier !!
J'ai adoré !! L'écriture est fluide et efficace et ça se lit vraiment tout seul !
L'intrigue démarre doucement mais plus on avance dans l'histoire, plus ça s'accélère jusqu'à ne plus pouvoir lâcher ce roman !
J'ai été complètement happée par le récit et j'ai eu beaucoup de mal à m'en détacher !

L'intrigue est bien ficelée, malgré certains passages un peu gros... Mais pris dans l'histoire, ça passe !
Les personnages sont attachants (même Sydney que l'on ne connait finalement pas) et on a peur pour eux ! Le récit est raconté par Tim, un papa on peut plus normal, qui est prêt à tout pour retrouver sa fille. J'ai beaucoup aimé ce personnage !

Ce roman n'est tout de même pas  un coup de coeur, car j'ai été un tout petit peu déçue par la fin qui arrive à mon goût trop vite... J'ai vraiment été très surprise (et du coup un peu frustrée) de voir que ça se terminait ainsi...
Malgré ça, j'ai passé un super moment de lecture, et je vous conseille vraiment ce thriller !!


8/26
 
 

1 commentaire:

  1. J'adore Linwood Barclay, je n'ai lu que "Cette nuit là", mais il est fantastique cet auteur...Les autres sont dans ma wish list, j'ai vraiment super envie de tout lire

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...