Mes derniers avis

Mes dernières chroniques :

;
              

mardi 24 avril 2012

L'Accro du shopping dit oui -Sophie Kinsella

Genre : Chick Lit
Editions : Pocket (2009)
Nombre de Pages : 473

Résumé : Sa devise ? Je dépense donc je suis. Sa vision du devoir conjugal ? Choisir LA bague indémodable. C’est insensé et pourtant Becky Bloomwood va se marier ! Et inutile de dire que les préparatifs s’annoncent… catastrophiques : très vite, se pose la délicate question du lieu où célébrer l’union. Dans le jardinet ridiculement british de papa, avec tente bariolée et robe de mariée qui vous fait la silhouette « d’une saucisse dans un chausson de pâte feuilletée » ? Ou au mythique hôtel Plaza, sous l’égide de la belle-mère, authentique Cruella au total look fashion ?
Écartelée entre goût du luxe et respect des traditions, Becky la flambeuse va cette fois-ci devoir choisir. Pour le meilleur et pour le rire…

Mon avis : "L'accro du shopping dit oui" est le 3ème tome de la célèbre série de Sophie Kinsella, et je suis toujours aussi fan !! La saga ne s'essoufle pas bien au contraire ! Ce 3ème opus est pleins de rebondissements et on ne s'ennuie pas une minute !

Nous retrouvons Becky, plus amoureuse que jamais de son chéri Luke, en pleins préparatifs de son mariage ! Mais avec elle, comme vous le savez, rien n'est jamais simple ! surtout lorsqu'il s'agit de choisir sa robe de mariée ou son lieu de réception !
J'avoue que pour une fois, Becky (même si je l'adore !) m'a un peu agacé à force d'être indécise ! elle a même réussi à me faire stresser c'est pour dire !
Mais franchement, je n'aurais vraiment pas voulu me retrouver à sa place !!
Entre sa mère qui veut organiser le mariage de sa fille unique dans la tradition, chez eux en Angleterre,  et sa belle-mère, son excécraaaaable belle mère, qui veut faire un mariage en grande pompe à New York, elle va finir par dire oui à tout le monde ou plutôt non à personne et se retrouver dans une situation plus que complexe !!

Toujours aussi frais, léger, et amusant... j'ai adoré  !
Qu'est ce que j'aimerai prendre la vie avec autant de légèreté et de superficialité que Becky ! enfin juste de temps en temps... ^^
Il est évidemment que je lirai la suite très vite !

Extraits :
- "Elinor, je ne veux pas me marier à New York. Je me marie à la maison. Maman a déjà tout organisé. Vous le savez !- Il est hors de question que vous vous mariiez dans l'arrière-cours d'un coin perdu de l'Angleterre, riposte sèchement Elinor. Savez-vous qui est Luke ? Savez-vous qui je suis ?" p.116
"Ballon gonflable ? Le bébé ne serat-il pas un peu petit pour jouer au ballon ?
- C'est pour la mère, pour qu'elle se couche dessus, explique gentiment la cliente. Ca aide à soulager les vagues de douleurs... (...)
Quand je regagne le rez-de-chaussée, je suis épuisée, pantelante, écarlate. J'espère n'avoir rien oublié. N'ayant pas réussi à dégoter un seul ballon gonflable dans tout ce magasin à la noix, j'ai pris un canoë, que j'ai demandé au vendeur de me gonfler. Le voilà donc avec un canoë coincé sous un bras, un gros coussin Teletubbies et un moïse sous l'autre, et je ne vous parle même pas des cinq ou six sacs pleins à craquer suspendus à mes poignets" p.301
------------------------------------------------------

8/20

*****
15/26

3 commentaires:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...