Nombre de Pages : 412
Résumé : Adieu paillettes, robes ultra-moulantes et talons aiguilles ! Heather Wells, ex-Lolita de la pop reconvertie en directrice adjointe de l’université de New York, est toujours aussi à l’aise dans ses baskets. Et plus que jamais folle amoureuse du beau, du sublime, du magnifique Cooper, détective ET colocataire. Cooper, justement, est furieux qu’Heather mène seule l’enquête sur le meurtre de Lindsay Combs, la pom-pom girl sauvagement assassinée dans la résidence. Mais, fidèle à elle-même, Heather n’en fait qu’à sa guise. Imprudente et sexy, amoureuse et tête à claques, elle risque cette fois d’y laisser un peu plus que son ancienne garde-robe…
Mon avis : Dans ce 2ème opus, nous retrouvons Heather, toujours aussi fraîche, drôle et pétillante !
Un nouveau meurtre a eu lieu dans sa résidence universitaire, dit le dortoir de la mort (mais je ne vous en dis pas plus pour vous laisser la "surprise"... !) Elle va alors, malgré les recommandations de Cooper son très sexy colocataire, essayer (de manière assez maladroite et naïve) d'élucider ce crime !
J'adore le personnage d'Heather !! une super nana très attachante, gourmande et qui s'assume totalement, malgré ses quelques kilos en trop !
La lecture est facile, plaisante et raffraichissante. Loin d'être un vrai polar, cette "enquête policière à la sauce chick lit" est amusante et pleine de rebondissements ! Les dialogues sont vraiment sympathiques, et j'aime toujours autant les extraits de chansons en début de paragraphe (quelques extraits ci-dessous) !
Ce livre est vraiment destiné à un public jeunesse mais ça fait du bien de temps en temps de se plonger dans une histoire légère, sans aucune prise de tête, et de retrouver le temps de quelques pages son âme d'ado !
Je lirai le 3ème tome dès qu'il sera dispo à la biblio, car j'ai vraiment envie de savoir comment va évoluer la relation entre Heather et Cooper !!
Quelques extraits de chansons :
"J'ouvre la porte d'entrée
C'est pas le poulet curry que j'attendais,
C'est pas le livreur indien
Mais juste toi, espère de bon à rien"
"Livraison à domicile", écrit par Heather Wells"Cette culotte, qu'est ce qu'elle fait ici
Au beau milieu de notre lit ?
Pas besoin d'y regarder à deux fois :
Je vois bien qu'elle est pas à moi !
Tu n'verras jamais mes fesses
Dans un mini-string taille "S"
Alors qui a eu qui
Là, pendant toute la nuit ?"
"Le chant du string" écrit par Heather Wells
Une (irrésistible) envie de sucré
Une (irrésistible) envie d'aimer
Une (irrésistible) envie de dire oui
Une (irrésistible) envie d'aimer
Une (irrésistible) envie de dire oui
Je viens de le lire et il est vraiment e-x-c-e-l-l-e-n-t !!
RépondreSupprimerJe le lisais même jusqu'à 1 ou 2 heure du matin pendant les vacances tellement qu'on ne peut plus le lâcher !
Un vrai coup de foudre ♥
Absolument à lire !!