Mes derniers avis

Mes dernières chroniques :

;
              

lundi 15 novembre 2010

La quête d'Ewilan, tome 2 : Les frontières de glace - Pierre Bottero

Editions : Rageot (Poche)
Nombre de Pages : 304

Résumé : En Gwendalavir, Ewilan et Salim partent avec leurs compagnons aux abords des Frontières de Glace pour libérer les Sentinelles garantes de la paix. Ils repoussent en chemin les attaques de guerriers cochons, d'ogres et de mercenaires du Chaos, résolus avec les Ts'liches à tuer Ewilan, mais se découvrent un peuple allié : les Faëls. Salim se lie d'amitié avec une marchombre aux pouvoirs fascinants, tandis qu'Ewilan assoit son autorité et affermit son Don. Mais pour prétendre délivrer les Sentinelles, elle devra d'abord percer le secret du Dragon.

Mon avis : J'ai bien aimé ce 2ème tome de la trilogie de la Quête d'Ewilan. Nous retrouvons Camille (alias Ewilan) et ses amis à Gwendalavir, prêt à tout pour libérer les Sentinelles.

Les personnages sont de plus en plus singuliers et attachants.
Mon préféré reste de loin Salim, le meilleur ami de Camille. Sa spontanéité me fait mourir de rire.
J'aime beaucoup également le personnage d'Ellana, la mystérieuse marchombre, qui joue un peu le rôle de la grande soeur de Camille.
Sans oublier, le fort et courageux Edwin...
Finalement, j'accroche moins sur Camille, qui est pourtant le personnage central de l'histoire. Je la trouve un peu trop sure d'elle et elle manque pour moi un peu d'humilité.
Elle a néanmoins beaucoup muri par rapport au 1er opus.

Ce n'est pas trop le style de lecture que j'aime d'habitude, mais comme pour le 1er tome, l'écriture est fluide, facile à lire et j'ai lu ce livre très vite. Pierre Bottero nous transporte vraiment dans cet autre monde !

Je lirai dans les prochains jours le 3ème tome.

Ce livre a été lu dans le cadre d'une lecture commune organisée par Maxoo sur le forum Livraddict. N'hésitez pas à aller les lire les différents avis des participants à cette LC :

Tome 2 : Les frontières de glace
Tome 3 : L'île du Destin

*****
8/10

3 commentaires:

  1. Je trouve aussi Salim très attachant ! C'est un personnage qui aime bien faire le pitre et qui veut montrer qu'il est sûr de lui, mais on sent que c'est un coeur sensible (particulièrement à un moment donné du livre) et qu'il se soucie beaucoup des gens auxquels, il tient ! :)

    RépondreSupprimer
  2. Je l'ai acheté pour l'offrir à ma fille.. mais avant de l'empaqueter, je vais le lire en douce ;)

    RépondreSupprimer
  3. Je dois dire que dans le premier tome, je n'avais pas beaucoup de sympathie pour Ewilan, et que malheureusement ça ne s'arrange pas dans celui-ci... Cela dit, j'ai retrouvé avec beaucoup de plaisir Ellana et Edwin !

    Je suis curieuse de découvrir la suite des aventures d'Ewilan :)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...