Mes derniers avis

Mes dernières chroniques :

;
              

vendredi 3 septembre 2010

La prime - Janet Evanovich

Editions : Pocket Policier
Nombre de Pages : 331

Résumé : Adieu froufrous, adieu dentelles.La lingerie, c'est fini. Stéphanie Plum, trente ans, n'a plus de boulot. Sa télé est au clou, son frigo est vide et elle se désespère. Heureusement, il y a son cousin Vinnie ! Il dirige une agence de cautionnement et cherche un chasseur de primes... Elle décroche le job et se retrouve sur les traces de Joe Morelli, un flic accusé de meurtre. Un malin, un dur, un séducteur... D'ailleurs, ce ne serait pas le même Joe Morelli qui l'a séduite et abandonnée lorsqu'elle avait seize ans ? Une raison de plus pour le retrouver ! Stéphanie Plum a de l'humour, de la spontanéité, du bagou, de la rancune. Du charme, quoi !

Mon avis : J'ai beaucoup aimé ce livre, qui est le 1er tome d'une longue série (13 au total, dont 9 traduits en français).
Un policier version chick lit !
Stephanie Plum est une jeune femme attachante, drôle, maladroite, un peu fofolle qui ne réfléchit pas toujours avant d'agir.
N'ayant plus de boulot, quasiment plus de meubles, et son frigo étant vide, elle se lance dans un nouveau job "chasseuse de primes" sans se soucier des conséquences. Son but : retrouver Joe Morelli, un flic accusé de meurtre (avec qui elle eut certains "antécédants" étant adolescente), et encaisser la prime de 10 000 $.
J'ai beaucoup aimé la relation ambigüe entre Stéphanie et Morelli et certains personnages secondaires sont très interessants : Mamie Mazur, la mamie un peu délurée (qui me fait mourir de rire), Ramirez le boxeur psychopate (qui fiche vraiment la trouille)...
Un livre frais, léger, et drôle pour passer un bon moment sans se prendre la tête !! Je lirai le 2ème tome c'est certain !


La Prime
Deux fois n'est pas coutume
À la une, à la deux, à la mort
Quatre ou double
Cinq à sexe
Six-Appeal
Septième ciel
Le Grand Huit
Flambant neuf
Ten Big Ones, non traduit en français
Eleven on top, non traduit en français
Twelve Sharp, non traduit en français
Fearless Fourteen, non traduit en français

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...