Mes derniers avis

Mes dernières chroniques :

;
              

mardi 4 décembre 2012

Vampire Academy, tome 3 : Baiser de l'ombre de Richelle Mead

Genre :  Bit Lit
Editions : Castelmore (2010)
Nombre de Pages : 316

Résumé : Pour Rose, l'heure de la vérité approche.
L'entraînement est de plus en plus difficile, elle manque de concentration, ses cauchemars l'empêchent de dormir. Et elle voit des fantômes...
Un nouvel effet secondaire du lien qu'elle partage avec son amie Lissa ou est-elle en train de devenir folle ?
Ce n'est pas à l'academie que Rose pourra trouver le repos. Les Strigoï choisissent ce moment pour attaquer et Dimitri est pris en otage. Rose aura à surmonter le plus terrible des dilemmes. Elle doit à tout prix protéger Lissa mais cela signifie-t-il forcément perdre pour toujours l'homme qu'elle aime ?

Mon avis : J'ai beaucoup aimé ce 3ème tome même si j'ai trouvé que l'intrigue mettait un peu de temps à s'installer ! Il faut attendre le dernier tiers du livre ce qui est un peu regrettable (surtout que la 4ème de couverture nous fait croire autre chose !) Par contre quand l'action démarre il est très difficile de lâcher le livre !!!
La plume de l'auteure est toujours aussi fluide, et les pages défilent toujours aussi vite (même quand il ne se passe pas grand chose, c'est ça qui est fort) !

Nous retrouvons nos personnages quelques jours après l'évènement de la fin du 2ème tome.
Rose est évidemment très marquée par ce qui s'est passé et va être amenée à voir des fantômes (je ne spolie pas, c'est marqué dans le résumé !)
A côté de ça, elle est de plus en plus mature et réfléchie, et sa relation avec Dimitri va enfin évoluer !
De plus, elle va en découvrir d'avantage sur les conséquences du baiser de l'ombre, partie de la mythologie créee par l'auteure que je trouve très intéressante ! Je suis d'ailleurs très curieuse d'en apprendre plus !
Au niveau des personnages secondaires, j'apprécie de plus en plus Christian et Adrian (qui l'aurait cru !) mais Lissa, quant à elle, m'indiffère toujours autant...

Je ne peux pas terminer cette chronique, sans vous parler de la fin qui m'a totalement scotchée et retournée !!!!
Je ne pensais pas que l'auteure nous ferait ça !!!!!  J'ai mis plusieurs jours à m'en remettre (je vous jure !!!)
Il me faut la suite !!!!!!


Ce livre a été lu dans le cadre d'une lecture commune sur Livraddict, organisée par Joanskingdom ; n'hésitez pas à aller lire les avis des autres participants : Kirkou3000, Lilichat, Joanskingdom, Dreiss,




tome 3 : Baiser de l'ombre
tome 4 : Promesse de sang
tome 5 : Lien de l'esprit
tome 6 : Sacrifice ultime

1 commentaire:

  1. "Il me faut la suite !!!!" Comme je te comprends, pour avoir lu l'ensemble de la série, je sais à quel point elle est addictive :P

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...