Mes derniers avis

Mes dernières chroniques :

;
              

mercredi 5 décembre 2012

Les Mercredis de Julie [18]

 
 

Nous avons 4 livres à vous présenter aujourd'hui !
 

T'es où, doudou ?
 

Auteure : Karine-Marie Amiot
Illustratrice : Maud Legrand
Editions : Lito (2012)
Collection : Ma cabane à histoires
Nombre de Pages : 24
16x16cm
A partir de 3 ans
7euros
 
 L'avis de Julie, 6 ans :

J'ai bien aimé car il arrive pleins de choses à Doudou et c'est rigolo !

*******

 
L'avis de Maman : Une jolie petite histoire, adaptée à l'imagination des tout petits !
Nous suivons Chiffon, le doudou de Joséphine à qui il va arriver tout pleins de douces aventures ! Lire la suite...

 
-----------------------------------------------------------------------------------
 
Les dents, le pot et au dodo !
 



Auteure : Claire Astolfi
Illustratrice : Anne-Sophie Lanquetin
Editions : Lito (2012)
Collection : Ma cabane à histoires
Nombre de Pages : 24
16x16cm
A partir de 3 ans
7euros



L'avis de Julie, 6 ans : 

J'ai aimé moyen car il est pour les petits !

******* 
L'avis de Maman : Je suis un peu déçue par ce livre.

Pour moi, l'auteure a favorisé les rimes aux dépens de l'histoire. Il est agréable à lire de part sa rythmique et ses sonorités, mais je trouve que les situations ne sont pas toujours bien choisies... Quand un enfant n'a pas envie de dormir ce n'est pas pour ranger son placard, ou chercher son mouchoir ! Lire la suite...
 
 

-----------------------------------------------------------------------------------

Framboise fait sa princesse
 
Auteur :  Jean Leroy
Illustratrice : Isabelle Jacqué
Editions : Lito (2012)
Collection : Tomate, Cerise et Cie
Nombre de Pages : 32
16,5x18,6cm
A partir de 2 ans
6euros
 
 L'avis de Julie, 6 ans :

J'aime bien parce que les personnages sont des fruits ! Framboise est trop belle avec son costume de Princesse ! Mais elle n'est pas très gentille avec sa copine, car elle veut tout commander !

*******
 
L'avis de Maman : Un jolie histoire qui ne pourra que plaire aux petites filles !
Framboise reçoit un déguisement de princesse pour son anniversaire. Elle court chez sa copine Prune pour le lui montrer et décident toutes deux de jouer à la princesse et à la servante... Lire la suite...

 
-----------------------------------------------------------------------------------
 
Ma Maman à moi

Auteure : Agnès de Lestrade 
Illustrateur : Guillaume Decaux
Editions :Hatier Jeunesse (2011)
Collection : La drôle de famille de Myrtille
Nombre de Pages : 32
15x19cm
A partir de 5  ans
4,60 euros


L'avis de Julie, 6 ans : 

As-tu aimé cette histoire ? Oui parce que la maman de Myrtille c'est une star !!
Pourquoi est-ce une star ? Parce qu'elle sait chanter et qu'on la reconnait dans la rue !
Et moi, je suis une star ? Noooon !!
******* 
L'avis de Maman : Myrtille nous présente sa Maman qu'elle voit comme une star pour tout pleins de raisons !

Je pensais que Julie comprendrait qu'elle n'était pas une vraie star, mais pas du tout... Lire la suite...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...