Mes derniers avis

Mes dernières chroniques :

;
              

mercredi 4 juillet 2012

Les Mercredis de Julie [7]




Avant de commencer, je voulais souhaiter à nouveau un Joyeux Anniversaire à ma Julie, qui fêtait ses 6 ans hier ! Elle grandit trop vite ma puce !!!
Et en septembre c'est (déjà !!) le CP ! Il lui tarde d'apprendre à lire !
Enfin avant, elle va bien profiter des vacances ! ^^
Bref, revenons à nos moutons, enfin à nos lectures ! ;)

---------------------------------------------------------------------------

Splat Agent Secret de Rob Scotton

Editions : Nathan (mai 2012)
Nombre de Pages : 40
A partir de 4 ans
13.90 euros

Résumé : Splat remarque des disparitions d'objets suspectes dans la maison. Il décide de mener l'enquête, tel un agent secret...



L'avis de Julie, 6 ans :

As-tu aimé ? Oui ! Splat est un super agent secret et il est rigolo quand il se déguise !
J'aime bien écrire mon prénom avec le code des canards qui est à la fin du livre !



******
L'avis de Maman : Splat collectionne des canards en bois, que fabrique son papa. Jusqu'au jour où ses derniers disparaîssent les uns après les autres pour réapparaître le lendemain avec le bec cassé...
Splat décide alors de se transformer en agent secret afin de retrouver le voleur. Il élabore un plan avec Harry Souris et sort sa panoplie d'espion (dont un gadget top-secret)...

Quel plaisir de retrouver cette petite boule de poils tellement adorable !
L'histoire est très entraînante et amusante et est également très chouette à raconter !
Julie a adoré mener l'enquête avec Splat !
Les illustrations sont toujours aussi superbes et les différentes mimiques de Splat sont juste craquantes !
Enfin j'ai beaucoup aimé la chute de l'histoire qui  explique le pourquoi de ses vols avec beaucoup de tendresse !

Avec Julie, nous avions adoré Splat raconte ses vacances, et Splat est un vrai chef, mais Splat agent secret est encore mieux !!!
Une lecture que je ne peux que conseiller à vos mini détectives !

Exemple de pages :



---------------------------------------------------------------------------


Les loups de Delphine Grinberg (auteure) & Clément Devaux (illustrateur)

Editions : Nathan (juin 2012)
Collection : Kididoc animaux
Nombre de Pages : 32
19 x 19 cm
A partir de 4 ans
10 euros


Résumé : Explorez le territoire des loups et découvrez leur vie sauvage. Toutes les réponses aux questions des enfants avec des petites histoires et des jeux autour du loup.

L'avis de Julie, 6 ans :

As tu aimé ce livre ? Oui parce que j'ai appris pleins de choses sur les loups !

Qu'as tu appris ? J'ai appris que les louves avaient des mamelles, que les loups ont peur des hommes, ce que font les loups pendant la journée...

Qu'as tu préféré dans le livre ? Chercher les 5 intrus, imiter le loup (voir photo ci-dessous ^^)...


******

L'avis de Maman :  J'adore cette collection qui est ludique, interactive, amusante et très enrichissante ! Comme pour les éléphants, Julie a adoré se plonger dans l'univers des loups. Elle a découvert pleins de choses (et moi aussi ^^) et nous avons passé un très  bon moment autour de ce livre.
Des volets à soulever, des vrais faux, des mini histoires, des jeux... ce livre est très complet et varié !
Une collection à découvrir d'urgence si ce n'est déjà fait !!



Exemples de pages :



 


Et en bonus, Julie qui imite le loup :









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...