Mes derniers avis

Mes dernières chroniques :

;
              

jeudi 5 juillet 2012

La trace - Christine Féret-Fleury

Genre :  Thriller
Editions : Hachette (Black Moon)(2012)
Nombre de Pages : 252

Résumé : Il y a Rébecca Lefèvre. La petite cousine française. Signes particuliers : néant. Et puis il y a Sarah LeFebvre, l’Américaine. Sarah qui réussit tout ce qu’elle touche. Sarah qui va se marier. Sarah que Rébecca aimait jusqu’au jour où elle lui a présenté son fiancé, le bel Adrian, pour qui Rébecca a eu le coup de foudre. Et voilà Rébecca forcée de jouer les demoiselles d’honneur pour sa cousine. Sauf que devant l’autel, la belle Sarah fait demi-tour, saute dans sa voiture, et embarque avec elle Rébecca et Lavinia, sa grand-mère si distante et soudain si proche. Les trois femmes tracent leur route, Sarah pour fuir son passé, Lavinia pour le retrouver, Rébecca pour se trouver. Mais elles ignorent qu’un serial-killer est à leurs trousses. Un meurtrier qui guette Sarah depuis la nuit des temps.

Mon avis : Tout d'abord je voulais remercier chaleureusement le forum livraddict et les éditions Hachette pour ce partenariat.

L'intriguante couverture ainsi que le résumé plus qu'alléchant, m'ont donné immédiatement envie de découvrir ce livre.

Malheureusement, je suis ressortie de cette lecture un peu déçue...

L'intrigue est sympathique  mais j'ai trouvé que le tout manquait cruellement d'action et de suspens. Je n'ai pas frissonné à un seul moment, et n'ai pas vu l'ombre d'un rebondissement !

Néanmoins, le style de l'auteure est très fluide et agréable à lire. Même si le voyage s'est avéré être assez plat, j'ai eu vraiment l'impression de traverser cette route 66 avec ces 3 femmes.

Les différents chapitres alternent les points de vue de chacun des personnages, ce qui nous permet de ressentir leurs émotions et de mieux les connaître. J'ai notamment apprécié l'intrusion dans les pensées du tueur, même si j'ai eu beaucoup de mal à le cerner, et à comprendre ses réelles motivations...
Les 3 personnages féminins évoluent et se dévoilent au fil des pages. On découvre alors 3 personnalités plus complexes qu'il n'y paraît, avec leur part de mystère et leurs secrets ! C'est cet aspect familial  que j'ai aimé dans ce livre et qui a fait que la lecture a été tout de même plaisante.

La fin m'a beaucoup surprise ! Je ne m'y attendais pas du tout ! Mais une fois le livre refermé, j'avoue n'avoir toujours pas compris pourquoi le tueur en avait après Sarah...
Le livre est court et se lit très vite, mais pour moi il manquait certaines choses...

Bref, je suis un peu passée à côté de l'histoire, et je le regrette fortement, notamment quand je vois tous les avis positifs qui fleurissent sur le net.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...