Mes derniers avis

Mes dernières chroniques :

;
              

mercredi 12 décembre 2012

Les Mercredis de Julie [19]

 
 


Ma grande soeur à moi
 

Auteure : Agnès de Lestrade 
Illustrateur : Guillaume Decaux
Editions : Hatier Jeunesse (2011)
Collection : Hatier Poche Premières Lectures
Série : La drôle de famille de Myrtille
Nombre de Pages : 32
15x19m
A partir de 5 ans
4,60 euros
 
 L'avis de Julie, 6 ans :

Que penses-tu de cette histoire ? Elle est rigolote cette histoire parce que le petit frère de Myrtille croit que Myrtille est une ogresse car elle mange tout le temps et qu'elle croque même sa maman et son papa !

Peut être que Laura croit que tu es une ogresse toi aussi ? (après avoir quand même réfléchis un dixième de seconde ^^) Mais nooooon !!!

*******

 
L'avis de Maman : Après avoir fait la connaissance avec la Maman de Myrtille, nous découvrons ici Myrtille vue par les yeux de son petit frère ! Ce dernier croit qu'elle est une ogresse car elle mange tout ce qu'elle trouve (même ses parents et les garçons !).
Au début, Julie croyait qu'elle en était réellement une mais elle a vite compris que c'était simplement son petit frère qui se l'imaginait ainsi !
L'histoire est vraiment très sympathique et plaisante à lire !
Lire la suite...

 
-----------------------------------------------------------------------------------
 
Vive les mariés !
 

Auteure : Mymi Doinet 
Illustratrice : Peggy Nille
Editions : Nathan  (2010)
Collection : Premières Lectures

Nombre de Pages : 32
18,50x14cm
A partir de 6 ans
5.60euros



L'avis de Julie, 6 ans : 

J'ai bien aimé ce livre parce que Rita fait pleins de jolies robes de mariées ! Et à la fin c'est elle qui se marie !

******* 
L'avis de Maman : J'ai emprunté ce livre à la médiathèque. Julie lit de mieux en mieux et j'aime bien lui prendre maintenant (et oui c'est moi qui choisit car j'y vais pendant son cours de danse !) 2 albums et 2 premières lectures pour varier les plaisirs !
La couverture de celui-ci m'a immédiatement interpellé ! Et en lisant la 4ème, je savais qu'il plairait à Julie !
 Lire la suite...
 
 

-----------------------------------------------------------------------------------


Ma première encyclopédie en autocollants - Mon Corps
 
Auteure :  Yvette Barbetti
Illustratrice :  Claire Delvaux
Editions : Lito (2012)
Collection : Ma première encyclopédie en autocollants
Nombre de Pages : 16 (+ 2 pages d'autocollants)
24x29cm
A partir de 4 ans
5euros
 
 L'avis de Julie, 6 ans :

J'aime bien ce livre car j'adore coller les autocollants. J'ai appris des choses sur le corps mais je préfère celui sur la musique car il est plus amusant.

*******
 
L'avis de Maman : J'adore cette collection ! Sur le même principe que "ma première encyclopédie en autocollants sur la Musique", ici l'enfant découvre de manière très ludique et synthétique quelques notions essentielles sur le corps humain à travers 9 questions...
Lire la suite...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...