Mes derniers avis

Mes dernières chroniques :

;
              

samedi 15 décembre 2012

La Trilogie Crossfire, tome 1 : Dévoile-Moi de Sylvia Day

Genre : Romance érotique
Editions : J'ai lu (2012)
Nombre de Pages : 416

Résumé : Elle vient d'arriver à New York, il est businessman. Elle est jeune, il est riche et sexy.
Elle est séduite, il la désire. Ils se donnent rendez-vous. Et se revoient. Régulièrement.
Elle est marquée par son passé, il dissimule des secrets.
Une relation tumultueuse et sensuelle faite de plaisir assumé et d'une grande liberté.

Mon avis : J'avais beaucoup entendu parler de ce livre mais pour être franche je ne pensais pas le lire un jour (car ce genre littéraire ne m'attire pas plus que ça !). Néanmoins, quand les éditions "J'ai lu" m'ont proposé de m'envoyer ce roman (encore un grand merci à eux !!) ma curiosité a été plus forte !
Et je ne le regrette absolument pas car j'ai passé un très bon moment de lecture !!

Contrairement aux romances classiques, où la relation entre les 2 personnages principaux met toujours un peu de temps à s'installer, ici tout va très vite !!
En même temps, c'est un peu le but de ce style de roman ! Les scènes de sexe sont très importantes et sont décrites assez crûment il faut le reconnaître. Mais à ma grande surprise, cela ne m'a pas plus géné que ça et certains passages sont, il ne faut pas se le cacher, assez émoustillants !

L'histoire est tout ce qu'il y a de plus classique, mais nous nous laissons totalement porter par l'écriture très fluide de l'auteure !

Eva est une jeune fille "normale" et indépendante. Fraîchement débarquée à New York, elle décroche un nouveau job et va alors faire la connaissance de Gidéon, un homme très charismatique, sexy, riche et qui, pour résumé, a toutes les filles à ses pieds ! Tout deux sont alors immédiatement attirés l'un par l'autre et Gidéon va tout mettre en oeuvre pour mettre sa belle dans son lit ! Comme j'ai dit plus haut, un début en rien original !

Toutefois, tout deux traînent derrière eux de profonds traumatismes... L'auteure nous révèle assez vite et sans grande surprise le passé d'Eva mais il faudra attendre le prochain tome (enfin j'espère que ce sera dans celui-ci et pas dans le 3ème !!) pour découvrir le lourd secret de Gidéon.

La relation entre Eva et Gidéon devient très vite intense, passionnelle et très charnelle !! Le sexe devient finalement une sorte d'échappatoire...

J'ai vraiment apprécié la personnalité complexe et tourmentée de nos 2 amants, et suis (comme quasiment toutes les lectrices) tombée folle amoureuse de Gidéon...  enfin du moins au début !! Au bout d'un moment son côté très possessif et dominateur m'a un peu irrité !! Et réciproquement le côté soumis et les innombrables fuites d'Eva m'ont fatigué !

Les personnages secondaires sont très intéressants également ! J'ai eu un petit coup de coeur pour Carry le meilleur ami d'Eva ! Même si sur la fin je n'ai pas trop compris ce qu'il lui était passé par la tête !

Je lirai la suite, qui est prévu pour le printemps 2013 !

4 commentaires:

  1. Comme toi, j'ai du mal à saisir ce qui est passé par la tête de Carry... et on devra attendre le prochain tome pour être fixées !!
    Par contre, Gideon ne m'a pas spécialement attirée ;)

    RépondreSupprimer
  2. Je vais le lire bientôt, c'est obligé !

    RépondreSupprimer
  3. Tout comme toi et beaucoup d'autres (lol), j'ai beaucoup aimé ce livre et j'ai hâte de lire la suite.
    Oui, Gideon est à tombé mais il est vraiment trop dominant pour moi et puis le problème c'est que cette domination n'est pas seulement sexuelle elle est aussi psychologique et je trouve ça plus dérangeant car Eva accepte la domination sexuelle mais celle qui est psychologique elle n'a pas le choix...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis tout à fait d'accord avec toi sur Gidéon... J'étais total in love au départ (surtout que je me l'imaginais en Ian Somerhalder ^^) mais plus ça allait et plus son côté dominateur m'a vraiment dérangé !! Je n'ai pas aimé sur la fin l'emprise psychologique qu'il avait sur Eva...

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...