Mes derniers avis

Mes dernières chroniques :

;
              

lundi 3 septembre 2012

L'Accro du shopping attend un bébé - Sophie Kinsella

Genre : Chick Lit
Editions : Pocket (2009)
Nombre de Pages : 409

Résumé : Becky est aux anges ! Dans quelques mois, elle donnera naissance au plus adorable, au plus magnifique, au plus looké des bébés. D'ici là, elle s'évertue à mettre en pratique sa toute nouvelle théorie : le shopping soignerait les nausées matinales. Tout irait pour le mieux dans le meilleur des mondes si notre accro ne s'était pas mis en tête d'être suivie par l'accoucheuse des stars, la sublime Venetia Carter... qui n'est autre que l'ex-petite amie de son mari, Luke ! Et qui semble bien décidée à le redevenir... Entre les deux femmes, la guerre est déclarée. La pauvre Becky survivra-t-elle aux humiliations de la vénéneuse Venetia ? Quand la situation semble désespérée, notre fashionista a plus d'un tour dans ses sacs. Cinquième volet d'une série-culte, L'accro du shopping attend un bébé marque le grand retour de Becky, pour le plus heureux des événements.

Mon avis : J'ai juste A-DO-RÉ !!!!!  Un de mes tomes préférés de la saga !

Becky est toujours aussi drôle et spontanée et se retrouve toujours dans des situations pas possible ! Faut dire qu'elle se les crée aussi !!

Dans ce 5ème tome, elle attend son 1er bébé, et comme toutes les futures mamans elle va vouloir ce qu'il y a de mieux pour elle et sa progéniture. Juste qu'avec Becky, ses envies sont toujours un peu démesurées, et en plus d'acheter tout et n'importe quoi pour son bébé (5 poussettes est-ce vraiment utiles ? ^^), elle va tout faire pour avoir la gynéco des stars : Vénétia Carter...
Un détail qu'elle ne savait pas et qui va bouleverser sa grossesse est que Vénétia est l'ex de Luke, son cher et tendre...
Et evidemment cette pimbêche (et encore le terme est très gentil) va mettre la zizanie dans son couple... Qu'est ce que j'ai bien pu la détester  !!

Becky est très touchante et de plus en plus attachante !
J'ai vraiment été peinée par ce qui lui arrive à cause de cette pintade rousse... Mais Becky, même déprimée, ne baisse jamais les bras !! Elle est toujours pleine de ressources et c'est ce que j'aime dans ce personnage !

Certains passages sont touchants, mais d'autres sont vraiment très drôles et je me suis surprise à rigoler toute seule !
J'adore comment d'un petit mensonge, elle se retrouve toujours dans des histoires complètement saugrenues !!

Cette saga est vraiment géniale et ne s'essoufle pas ! Fraiche et pétillante, on ne s'ennuie pas un seul instant ! Une lecture détente et très amusante que je vous conseille plus que fortement !!

J'ai hâte de lire la suite et de découvrir Mini-Becky,  mais  je pense attendre un peu, car après Becky va sacrément me manquer !!
J'ai entendu dire qu'il y aurait peut être un 7ème tome... je l'espère vraiment !! D'ailleurs si vous avez des infos, je suis preneuse !!

Extrait :

"- Voici un bras... une main...
Elle se tait et fronce à nouveau les sourcils.
On entendrait une mouche voler. Je suis prise de panique. Voilà pourquoi elle a l'air soucieuse. Le bébé n'a qu'un bras et qu'une main. Je le savais.
Une bouffée d'amour et d'instinct protecteur m'envahit. Les larmes me montent aux yeux. Tant pis si notre bébé n'a qu'un bras et qu'une main. Je l'aimerai pareil. Je l'aimerai encore plus. Avec Luke, on l'amènera voir les meilleurs spécialistes au monde, nous donnerons de l'argent pour la recherche, et si jamais quelqu'un ose le regarder bizarrement...
- Et voici l'autre main, annonce le médecin en interrompant mes pensées.
- Une autre main ! Il a donc deux mains ?" p.15/16


------------------------------------------------------

10/20

2 commentaires:

  1. Ah, j'adore l'extrait, et ton avis donne vraiment envie ! En plus, cela fait un moment que je n'ai pas lu de chick-lit, pourtant, c'est idéal pour l'été :)

    RépondreSupprimer
  2. Ha mais ce tome est le meilleur, clairement !
    moi je me suis bidonnée du debut à la fin

    Par contre le tome suivant m'a un peu deçue (trop de becky et pas assez de minnie) mais il est tres drole quand meme (enfin, c'est Becky quoi)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...