Mes derniers avis

Mes dernières chroniques :

;
              

lundi 10 septembre 2012

Là où j'irai - Gayle Forman

Genre : Drame
Editions :
 Pocket (2011)
Nombre de Pages : 236

Résumé : Adam se glisse dans la salle. Il a 21 ans, c'est une rock star adulée et l'ancien amoureux de Mia...
Trois ans plus tôt, Mia était partie sans un au revoir, sans une explication. Leurs retrouvailles est un choc : les souvenirs, bons et mauvais, ressurgissent, les sentiments encore à vif les submergent, leur amour qu'il pensait indestructible quelques années plus tôt se heurte à la réalité de leur vie présente. De nouveau, Mia est confrontée à un choix : doit-elle revenir en arrière pour donner une chance à son premier amour? Peut-on revivre la même passion si longtemps après, malgré les souffrances endurées? Ils ont une soirée pour décider. Plus forte que les mots, la musique les emporte dans un tourbillon d'émotions. Mais est-ce suffisant pour les réunir de nouveau?


Mon avis  : "Là où j'irai" est la suite de "Si je reste", un roman que j'avais vraiment adoré et qui m'avait bouleversé.
Pour vous rappeler rapidement : Mia avait sombré dans le coma après un terrible accident de voiture dans lequel elle avait perdu ses parents et son petit frère. Adam, complètement dévasté, l'avait supplié de se battre et de ne pas le laisser...

Dans ce 2ème tome, l'histoire est perçue du point de vue d'Adam, 3 ans après.
Il est devenu une rock star adulée, son album cartonne... mais malgré son succès son coeur reste éteint. Trois ans plus tôt, Mia, l'amour de sa vie, l'a quitté sans un mot ; il ne s'en est jamais véritablement remis.

Un soir, avant son départ pour sa grande tournée en Europe et alors qu'il erre seul dans les rues de la ville, ses yeux vont croiser ceux de Mia, au travers d'une affiche annonçant une de ses réprésentations (elle est violoncelliste) qui a lieu le soir même...

Les chapitres alternent entre le présent et le passé, afin de donner des informations aux lecteurs sur ce qui s'est passé tout ce temps, et expliquer pourquoi nos 2 héros en sont arrivés là.

La plume de l'auteure est toujours aussi fluide, et ce court roman se lit très vite.

Les personnages sont très attachants et très touchants. Les sentiments et les émotions sont bien décrits. et on ressent vraiment l'incompréhension, le désespoir et la solitude d'Adam.

Même si j'ai préféré le 1er tome, l'auteure nous offre une très belle suite, pleines d'émotions.

  
 

3 commentaires:

  1. Je trouve celui ci beaucoup plus émouvant.Jolie chronique!

    RépondreSupprimer
  2. Il faut que je le lise celui ci, j'avais adoré le 1er tome :)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...