Résumé : Peter contempla Anna un moment et se remémora la certitude qui était la sienne, quand il l'avait rencontrée, que les Surplus étaient un Fardeau pour Mère Nature, qu'il était de leur devoir de travailler dur, de servir la population Légale et de payer pour la Souillure de leur existence. Il lui pencha le front pour y déposer un baiser. «Nous vieillirons ensemble, murmura-t-il en caressant ses cheveux. Avec des rides, des enfants. Et nous détruirons la Longévité, aussi. Je te le promets.»
Angleterre, 2150.
La mort n'existe plus. Les hommes vivent à l'ère de la Longévité : pas de morts... mais, pour éviter le surpeuplement, pas de naissances non plus. Peter et Anna ont un point commun : ils n'auraient jamais dû naître. Parce qu'une vie éternelle leur semble contre nature, parce que le système de la Longévité a gâché leur enfance, parce qu'il menace leurs rêves, ils ont décidé d'entrer en lutte. Pour sa suppression.
Au sein du Réseau souterrain, la résistance s'organise : Peter a pour mission d'infiltrer le plus grand des laboratoires, le centre névralgique du système, Pincent Pharma... dirigé par son grand-père, Richard Pincent. Un homme puissant et influent, bien décidé à faire plier les rebelles ; une présence troublante pour Peter : quand les liens du sang s'en mêlent, tout se complique...
La Résistance est la suite de La Déclaration, L'Histoire d'Anna (naïve, 2007), le premier roman de Gemma Malley. L'Histoire de Peter - personnage terriblement attachant - donne lieu à un récit haletant, qui aborde des questions essentielles. Que devient une société qui refuse la mort ?
Mon avis : Un 2ème tome meilleur que le 1er ! J'ai adoré !
Après s'être enfuis du pensionnat, Anna et Peter ont reçu leur statut de Légal et se sont alliés au Réseau souterrain, un groupe de résistants qui veulent supprimer la Longévité.
Aidé par ce dernier, Peter va infiltrer Pincent Pharma, (le laboratoire dirigé par son grand père Richard Pincent, à l'interieur duquel sont fabriquées ces précieuses pilules de longévité) afin de récolter des informations et dénoncer cette entreprise peu honorable.
Anna et Peter veulent s'affranchir et en aucun cas signer la déclaration ! Ils veulent avoir des enfants et vieillir ensemble. Mais ce n'est sans compter le méprisant et manipulateur Richard Pincent qui va tout faire pour les faire changer d'avis.
Alors que je n'avais pas accroché au personnage d'Anna dans le tome 1, là j'ai vraiment apprécié Peter, un jeune homme courageux et déterminé. Alors qu'il a une confiance aveugle au Réseau souterrain, il va finir par doûter et se retrouve un peu perdu. Il ne sait plus qui croire. Ce moment de confusion le rend vraiment attachant ! On a envie de l'aider, mais en même temps nous doûtons avec lui !
Encore plus profond et captivant que le 1er opus, l'auteure va vraiment au fond des choses et nous délivre une histoire vraiment aboutie et réfléchie.
On en apprend beaucoup plus sur la Longévité, sur ses conséquences au niveau énergétique, mais également sur la conception de ces fameuses pilules.
J'ai été horrifiée de découvrir certaines choses !!
Une lecture qui plonge le lecteur dans une profonde réfléxion et qui offre finalement une belle leçon de vie !
Je viens d'emprunter le tome 3 à la médiathèque, car je suis vraiment très curieuse de lire la suite.
Je suis comme toi, j'ai adoré les deux premiers tomes, il est meilleur que le premier c'est évident, il est plus puissant, plus intime et encore plus atroce.
RépondreSupprimerJ'ai le T3 dans me PAL, j'avais envie de faire une LC sur livraddict...
J'ai emprunté le tome 3 mais dois le rendre fin septembre... donc pour la LC ça va être un peu juste pour te suivre...
Supprimer