Mes derniers avis

Mes dernières chroniques :

;
              

dimanche 16 septembre 2012

Charley Davidson, tome 2 : Deuxième tombe sur la gauche - Darynda Jones

Genre : Bit-Lit 
Editions :
Milady (2012)
Nombre de Pages : 394

Résumé : Charley, détective privée et faucheuse, et Cookie, sa meilleure amie/réceptionniste, se lancent à la recherche d’une jeune femme, disparue depuis le meurtre d’une camarade de lycée. Pendant ce temps, Reyes – le fils de Satan ! – est sorti de son corps physique pour hanter Charley afin d’empêcher des démons de s’emparer de la jeune femme et d’accéder au ciel par son biais. Mais Charley pourra-t-elle supporter ses nuits ardentes avec Reyes et ses journées à cent à l’heure sur la piste d’une femme disparue ?

Mon avis  : Quel bonheur de retrouver Charley avec son humour décoiffant et ses répliques vraiment tordantes !

L'atmosphère de ce 2ème opus est beaucoup plus sombre et opressante que dans le précédent !

Cette fois, Charley recherche avec l'aide de sa voisine et meilleure amie Cookie (un personnage que j'aime de plus en plus !!), Mimie une jeune femme disparue (qui est également une amie de Cookie).
L'enquête policière est bien menée et vraiment plus aboutie que dans le 1er tome.

Parallèlement Charley est à la recherche du corps physique de Reyes...

Ce dernier reste toujours aussi mystérieux mais est malheureusement bien trop peu présent !!!!
Les quelques rencontres entre Charley et Reyes sont néanmoins toujours aussi électriques !

On en apprend un peu plus également sur la vie privée de Charley, et sur la relation qu'elle entretient avec sa famille mais également sur certaines de ses facultés qu'elle va découvrir en même temps que nous.

Même si j'ai préféré le 1er tome, j'ai vraiment passé un super moment avec cette lecture !!
L'univers mythologique crée par l'auteure est vraiment riche et captivant !

Vivement la suite en décembre !!

Extrait :
"Sa voix profonde de ténor résonnait dans mes os et les faisait fondre de l'intérieur. J'avais du mal à me concentrer sur ses paroles à cause du trouble que chaque syllabe et chaque caresse généraient en moi. Il était comme de l'héroïne recouverte de chocolat, et j'étais complètement accro.
Je l'avais déjà eu en moi. J'avais connu le paradis pendant un bref instant, une expérience tellement surréaliste, tellement fracassante, qu'il m'avait probablement dégoûtée à vie de tous les autres hommes. Sérieusement, qui pouvait rivaliser avec un être créé à partir de la beauté et du péché fusionnés dans la chaleur torride de la sensualité ? Il était un dieu parmis les hommes. Et merde." p.54


 
tome 3 : Troisième tombe tout droit (07/12/12)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...