Mes derniers avis

Mes dernières chroniques :

;
              

jeudi 26 avril 2012

Serum, saison 1, tome 2 de Henri Loevenbruck & Fabrice Mazza

Genre : Thriller
Editions : J'ai lu (2012)
Nombre de Pages : 212

Résumé : 1773 : MESMER INVENTE L'HYPNOSE
1886 : FREUD INVENTE LA PSYCHANALYSE
2012 : DRAKEN INVENTE LE SÉRUM

Une injection.
Sept minutes pour accéder au subconscient d'Emily Scott.
Un carnet pour décrypter ses visions fantasmagoriques.
Quelques jours pour empêcher le pire.
Mais quand les morts suspectes se multiplient, le NYPD se pose une question : Arthur Draken est-il un psychiatre de génie ou un dangereux criminel ?

Mon avis : Tout d'abord un grand merci à Elena des Editions J'ai lu de m'avoir également envoyé ce 2ème épisode ! J'espère ne pas avoir dépassé la dose prescrite en consommant les 2 tomes à la suite !! ^^

Pour ceux qui n'ont pas la possibilité d'enchaîner les deux lectures, nous trouvons au début du roman, un rappel de tout ce qui s'est passé d'important dans l'épisode précédent, comme on verrait dans une série TV. C'est vraiment très bien fait !
Ainsi, ce 2ème épisode reprend exactement où s'était arrêté le 1er. Il va répondre à certaines de nos interrogations mais forcément pas à toutes !! et d'autres vont s'imbriquer par dessus !

Les descriptions sont très visuelles ce qui fait que le lecteur a vraiment l'impression de se retrouver sur les différentes scènes.
L'histoire se complexifie et de nouveaux personnages font leur apparition dont le père d'Arthur Draken, également psychiatre mais à la retraite et qui s'avère être pire que son fils ! J'ai aimé leurs différentes joutes verbales.

J'adore d'ailleurs de plus en plus le personnage d'Arthur Draken !! Korto le comparait au célèbre Docteur House et c'est tout à fait ça ! Il est très arrogant, charismatique et cynique ! Et j'adore son sens de la répartie ! Après le mystère reste entier concernant son sérum et j'ai hâte d'en savoir plus sur cet intrigant psychiatre.

Au fil des pages chacun des personnages se révèle de plus en plus complexe et mystérieux.
On découvre que Lola, sous ses airs de femme forte, partage un secret de famille avec son frère, que Philippe Détroit espionne sa collègue pour je ne sais quelle raison...
On en apprend davantage également sur Emilie de part notamment ses séances d'hypnose avec le psychiatre. Elle devient de plus en plus énigmatique elle aussi! Elle sait beaucoup de choses sur ce qui est en train de se tramer, même si elle les a enfouies en elle ! Mais qui est-elle ? Quel est son degré d'implication dans les évènements qui surviennent ?

L'intrigue est toujours aussi bien ficelée et le rythme s'accélère !!
Franchement j'ai adoré ! Cette série, qui était assez gonflée au départ, est une pure réussite et est vraiment addictive !! Une fois commencé, il est quasi impossible de reposer ce livre ! L'écriture est fluide et les chapitres sont courts, ce qui fait que le lecteur les enchaîne sans trop s'en rendre compte !
Jusqu'au moment où apparait le "A Suivre..." Et là, grosse frustration !!!!!!

Messieurs Henri Loevenbruck & Fabrice Mazza, je vous demande d'arrêter de finir les différents épisodes de la sorte !! surtout quand il faut attendre 2 mois avant de pouvoir lire la suite !!!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...