Mes derniers avis

Mes dernières chroniques :

;
              

dimanche 15 avril 2012

Hunger Games, tome 2 : L'Embrasement - Suzanne Collins

******************

Attention SPOLIERS : Impossible de parler de ce tome sans spoiler la fin du 1er ! Donc si vous n'avez pas lu le tome 1 (et dans ce cas là, vous attendez quoi ?? ^^), je vous déconseille de lire cet article !


******************
Genre : Dystopie, Jeunesse
Editions :
Pocket Jeunesse(2010)
Nombre de Pages : 399

Résumé : Après avoir gagné les Jeux de la Faim, Katniss Everdeen et Peeta Mellark retournent dans leur district. Alors que la "tournée de la victoire" dans le pays est sur le point de commencer, elle est visitée par le président de Panem. Il explique que le tour qui leur a permis de sortir tous deux vainqueurs des jeux, considéré comme un acte de rébellion envers le Capitole, donne des idées aux 12 districts du pays.

Il la menace de tuer son meilleur ami, Gale, si elle ne peut prouver à tout Panem que son acte n'était pas une provocation, mais un acte irréfléchi commandé par son amour fou pour Peeta.


Mon avis : Le tome 1 avait été un tel coup de coeur que je ne voyais pas comment l'auteure pouvait nous délivrer un 2ème tome aussi bon.
L'appréhension que j'avais en commençant cette lecture s'est vite envolée !

On retrouve Katniss et Peeta au lendemain des Jeux. Le comportement de Katniss à la fin de ces derniers a choqué le capitole et a lancé une vague de rébellion dans les différents districts.
Le président de Panem lui conseille fortement de faire comprendre à la population durant la tournée de la victoire, que son acte n'a été dicté que par l'amour qu'elle porte à Peeta, et en aucun cas comme un signe de rébellion...
Auquel cas il s'en prendrait à ses proches...

Ce tome 2 est vraiment à la hauteur du 1er !! J'ai été une fois de plus totalement happée par l'histoire ! L'écriture est toujours aussi efficace et rythmée, et les pages se tournent à une allure folle ! Comme le 1er, il est quasi impossible de refermer ce livre une fois commencé !!!
J'aime toujours autant le personnage de Katniss ! Sa force de caractère, sa volonté...
Par contre j'ai toujours un peu de mal à cerner Peeta... J'ai l'impression parfois qu'il n'est pas totalement vrai... j'espère presque que l'auteur nous dévoilera sa face cachée dans le tome 3 !

Et la fin... Je ne m'attendais pas à ça, mais elle me donne vraiment envie de découvrir le dernier tome de la saga !

Une de mes prochaines lectures !! à suivre...



Tome 1 Hunger Games
Tome 2 : L'Embrasement
Tome 3 : La Révolte

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...