Mes derniers avis

Mes dernières chroniques :

;
              

mercredi 28 mars 2012

Ma vie est tout à fait fascinante - Pénélope Bagieu

Genre : Bande-dessinée
Editions : Jean-Claude Gawsewitch (2008)
Nombre de Pages : 90

Résumé : Pénélope Bagieu est une jeune illustratrice parisienne.
Elle vit dans le plus petit appartement du monde, sous les toits, en compagnie de son chat rose, de sa collection de chaussures et de ses tracas quotidiens : sa réticence à faire du sport, sa mère envahissante, son chéri qui ne l'écoute pas... Heureusement pour elle, il reste ses copines langues de vipère, les soldes, les séries télé, la presse people et les macarons ! L'auteur croque dans cette bande dessinée les petits riens du quotidien avec beaucoup d'humour et un talent évident : à chaque page, elle nous raconte ses petites histoires et péripéties, tour à tour drôles, justes et émouvantes.


Mon avis : Génialissime !!!! J'ai adoré !!

Cett BD n'est pas une histoire, mais plusieurs petites histoires très courtes ; un recueil de petits instants de vie hyper girly, frais et amusant !!!
Je me suis vraiment retrouvée dans Pénélope et j'ai eu le "smile" du début à la fin !!!

Vraiment je vous conseille cette lecture ! Ca se lit hyper vite, et c'est un vrai concentré de bonne humeur !!! un anti déprime garanti !

Des illustrations simples mais vraiment efficaces, un coup de crayons pleins de peps, des petites scènes plus drôles les unes que les autres !! Un gros gros coup de coeur !

Je l'ai emprunté à la bibliothèque mais je crois bien que je vais me l'offrir en poche !!

Quelques extraits :



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...