Mes derniers avis

Mes dernières chroniques :

;
              

dimanche 8 janvier 2012

Une prière pour Owen - John Irving

Genre : Contemporain
Editions : France Loisir (1990)
Nombre de Pages : 664

Résumé : Lorsque John Wheelwright évoque avec nostalgie le puzzle invraisemblable de sa jeunesse, un personnage en émerge : Owen, son ami dont la frêle enveloppe dissimulait une volonté de fer, une foi absolue ou la conviction profonde qu'il était l'instrument de Dieu. Cet ange du Bizarre ne s'était-il pas assigné la double tâche de réparer le tort causé à John et de sauver le monde ?

Mon avis : 1ère grosse déception de l'année ! Je suis passée complètement à côté de ce livre, et je me suis vue contrainte de l'abandonner à la 137ème page...
Dès les 1ères pages, j'ai compris que ce livre ne me plairait pas plus que ça, mais j'ai tout de même voulu perséverer au maximum en me disant que s'il était aussi bien noté sur livraddict c'est qu'il y avait peut être une raison ! mais à un moment donné faut arrêter de se forcer !!
Je n'ai vraiment pas aimé le style d'écriture de l'auteur !!! une écriture vraiment trop prétentieuse au vocabulaire parfois trop compliqué, des phrases trop longues, un manque total de simplicité et de fluidité ! tout ce que je déteste !!
De plus, l'histoire est carrément insipide et beaucoup beaucoup beaucoup trop descriptive !
Ajoutez à ça, le fait que ce livre est un gros pavé écrit tout petit...
Bref, je me sens plus légère maintenant que ce livre est définitivement refermé !

------------------------------------------------------

5/20

******

1/26

1 commentaire:

  1. Avis plus ou moins partagé ;)
    Contrairement à toi, j'ai été intriguée par le début même l'histoire est un peu lente mais ma curiosité l'a emporté. Malgré tout, j'ai abandonné alors qu'il me restait une bonne centaine de pages.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...