Editions : Le Passage
Nombre de Pages : 539
Résumé : Pour sa première enquête, Victor Marchal aborde son métier de flic par sa face la plus noire : une ex-star du porno torturée, une mise en scène macabre, et une plongée dans le monde interlope des déviants sexuels et des monstres de la nature.
Depuis toujours, Stéphane Kismet est, quant à lui, hanté par des images prémonitoires mais cette fois elles obéissent à une indéchiffrable et terrifiante logique. Dans ses rêves, Stéphane possède une arme, il est recherché par la police, une petite fille est morte…
Les trajectoires de Victor et Stéphane vont se rejoindre. C'était écrit.
L'un n'a encore rien vu, l'autre ignore qu'il sait déjà tout…
Mon avis : 1er Thilliez que je lis et certainement pas le dernier !! J'ai adoré ce thriller !!! L'ambiance est très sombre et très glauque (je n'aime pas trop ça d'habitude, mais là j'ai carrément adhéré !!), et les descriptions très (trop ?) détaillées (ce qui nous plonge totalement dans l'horreur de la situation).
J'ai beaucoup aimé le personnage de Stéphane, spectateur de sa propre vie et complètement dépassé et démuni face aux évènements qui s'enchaînent... Il a beau essayé de changer le cours de sa vie, le destin finit toujours par le rattraper !!
L'écriture est fluide et les chapitres courts. Les pages se tournent à une allure folle, et une fois ce livre entamé, impossible de le refermer !!!
Beaucoup de suspens, d'interrogations, une intrigue bien ficelée, un soupçon de surnaturel... j'ai littéralement adoré ce bouquin !!!!!
*****
8/26
8/26
C'est aussi mon premier Thilliez ! J'ai pas autant aimé que toi, mais il m'a permis de découvrir un auteur de talent. Et depuis je me régale avec ses thrillers. Surtout le dernier "Vertige"
RépondreSupprimer