Mes derniers avis

Mes dernières chroniques :

;
              

jeudi 10 février 2011

Mercy Thompson, tome 1 : L'appel de la lune - Patricia Briggs

Editions : Milady
Nombre de Pages : 374

Résumé : " Les loups-garous peuvent être dangereux si vous vous mettez en travers de leur chemin. Ils ont un talent extraordinaire pour dissimuler leur véritable nature aux yeux des humains. Mais moi, je ne suis pas tout à fait humaine. " En effet, Mercy Thompson n'est pas une fille des plus banales. Mécanicienne dans le Montana, c'est une dure à cuire qui n'hésite pas à mettre les mains dans le cambouis et à sortir les griffes quand le danger frappe à sa porte. Mais ce n'est pas tout : son voisin très sexy est le chef de meute d'une bande de loups-garous, le minibus qu'elle bricole en ce moment appartient à un vampire, et la vieille dame très digne qui lui rend visite vient jeter des sorts sur son garage. Au cœur de ce monde des créatures de la nuit, Mercy se trouve mêlée à une délicate affaire de meurtre et d'enlèvement...

Mon avis : J'ai mis beaucoup de temps à me décider avant d'acheter ce livre. La couverture, qui est vraiment hideuse, ne me donnait pas, mais alors vraiment pas envie !!
Quand Sookies en a proposé une lecture commune sur Livraddict, j'ai sauté sur l'occasion !
(Je vous invite d'ailleurs à aller lire les avis des différents participants à cette LC : )

Et je ne regrette vraiment pas ma rencontre avec Mercy ! Ni gnan gnan, ni "chaudasse" (ce qui change, il faut le reconnaître, de pas mal de saga bit lit...), Mercy est une jeune femme très attachante, au grand coeur ! Elevée parmi des loup garous, elle s'est forgé au fil du temps un caractère bien trempé, et j'ai beaucoup aimé son petit côté garçon manqué ! Petites particularités de notre charmante héroïne : sa possibilité de se changer en coyote et son art d'enchaîner les problèmes !

2 mots sur l'histoire : Mécanicienne dans le Montana, Mercy Thompson va faire la connaissance de Mac un jeune loup garou, qu'elle va embaucher dans son garage. Elle va vite se rendre compte que son mystérieux employé a pas mal d'ennuis. Mercy va l'aider et va le présenter à son charmant voisin, l'alpha de la meute locale, Adam Hauptman. C'est là que les problèmes vont commencer... Mercy va se retrouver mêlée à une enquête de meurtres et d'enlèvements... et va faire appel à ses anciens compagnons de meute, dont Sam, avec qui elle avait été très proche quelques années auparavant.

Malgré quelques longueurs (qui sont souvent présentes dans les tomes 1 des sagas, pour planter le décor et présenter les personnages), j'ai trouvé l'intrigue sympathique et prenante ! J'ai beaucoup apprécié ce monde des loups garous avec ses régles et sa hiérarchie et j'ai hâte de découvrir comment va évoluer notre triangle amoureux (Mercy/Adam/Sam) dans le tome 2 !


*****
7/10

1 commentaire:

  1. J'ai le même avis que toi, j'ai passé un très agréable moment de lecture... Pourvu que ça continue dans le Tome 2 !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...