Nombre de Pages : 576
Résumé : Rachel Morgan est une jeune femme comme les autres... mais il ne faut pas se fier aux apparences : c'est une sorcière ! Après sept ans passés à chasser les criminels qui se cachent parmi les créatures de la nuit, Rachel démissionne et lance sa propre agence.
Le seul problème, c'est que personne n'est censé quitter cette police très spéciale, et Rachel est aussitôt traquée par des tueurs munis d'un bel assortiment de malédictions bien vicieuses. Le seul moyen de s'en sortir ? S'associer avec une vampire envoûtante et pour le moins inquiétante...
Mon avis : C'est Platinegirl qui m'a gentiment offert ce livre ! Encore merci à toi Miss !
Il faisait partie de ma wish list, mais faut le dire, ne faisait pas partie de mes priorités en matière de bit lit.
Mais une fois dans les mains, j'ai eu très envie de découvrir l'univers de Rachel Morgan !
Rachel est une jeune sorcière qui travaille en tant que coureuse pour la SO (Sécurité d'Outremonde)... Son boulot est d'arrêter les sorciers qui pratiquent la magie noire sans licence. Mais depuis quelques temps, son patron lui propose des missions trop simples et sans grand intérêt. Elle décide de démissionner et de monter sa propre agence, avec Ivy, une vampire "au régime" et Jenks un pixie.
Le problème est que l'on ne quitte pas la SO. Un contrat est alors mis sur sa tête.
Pour le racheter, elle va tout faire pour traquer Trent, le baron de la drogue local.
J'ai beaucoup aimé l'histoire et l'intrigue. Le fait que notre héroïne soit une sorcière usant de potions, de charmes, d'amulettes, et pouvant se transformer en *** (ce serait dommage de tout révéler !) change vraiment des personnages que l'on retrouve habituellement dans la bit lit et j'ai apprécié.
Néanmoins, j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup trop de longueurs, notamment dans les descriptions et certains dialogues... Le livre étant, en plus, écrit assez petit, j'ai malheureusement décrocher à plusieurs reprises et mis pas mal de temps à le terminer... J'avoue même mettre quelques fois endormie dessus...
Côté personnage, j'ai littéralement adoré Jenks, l'ami pixie de Rachel. Entre Peter Pan et la fée clochette, ce petit personnage de 10 cm est vraiment très drôle et haut en couleur ! (je n'avais pas fait gaffe de suite mais on l'aperçoit sur la couverture... Je ne sais pas vous, mais j'aimerai bien avoir un ami pixie !)
Ivy, quant à elle, est très mystérieuse. J'ai bien aimé la relation parfois ambiguë qu'elle entretient avec Rachel.
Toutefois, ça manque pour moi de potentiel masculin (sans vouloir te froisser, Jenks... !!).
Un beau "mâle" et un peu de romance auraient donné certainement un petit plus à l'histoire (et m'auraient peut être tenus éveillée hihi !!)
Mon avis sur ce livre est donc mitigé, mais je retrouverai tout de même Rachel dans le tome 2 dès que j'en aurai l'occasion !
Tome 2 : Le bon, la brute, et le mort-vivant
Tome 3 : Sorcière blanche, coeur noir
Tome 4 : Pour une poignée de charmes
Tome 5 : Pour quelques démons de plus
*****
5/10
J'ai beaucoup aimé ce tome 1 ! Rachel est une héroïne qui m'a beaucoup plus ainsi que son univers et ses amis ! Je vais bientôt la retrouver pour le tome 2 car il y a une lecture commune dessus en janvier !
RépondreSupprimerah j'ai pas vu la LC ? en même temps je vais avoir un mois de janvier très chargé en LC !! et je ne suis pas sure d'avoir envie de retrouver Rachel aussi vite...
RépondreSupprimerbonne lecture en tout cas ;)
Déçue par ce premier tome en ce qui me concerne !
RépondreSupprimerMais j'ai aussi adoré Jenks !