Mes derniers avis

Mes dernières chroniques :

;
              

samedi 4 décembre 2010

Mes amis Mes amours - Marc Lévy

Editions : Pocket
Nombre de Pages : 337

Résumé : Quand deux pères trentenaires réinventent la vie en s’installant sous un même toit, ils s’imposent deux règles impossibles : pas de baby-sitter et aucune présence féminine dans la maison… Dans le « village français », au cœur de Londres, une histoire d’amitié, des histoires d’amour – les personnages d’une comédie déjantée entre les mains de Marc Levy…

Mon avis : Antoine et Mathias, tout 2 pères divorcés, décident d'emménager ensemble, avec Louis et Emilie leurs enfants respectifs. Leur colocation va alors ressembler (sans qu'ils s'en rendent compte) à un quotidien de vieux couple, avec ses règles (pas de femmes, pas de baby sitter...), ses disputes, ses "jalousies"mais également ses bons moments....

L'histoire est simple et banale, et ce n'est certainement pas le meilleur roman de Marc Lévy, mais j'ai tout de même passé un bon moment avec cette lecture. L'écriture est fluide et le livre se lit très facilement. Les personnages sont attachants et la relation entre nos 2 compères est à la fois drôle et pleine de tendresse !

Certes c'est bourré de clichés, mais j'ai trouvé que cela restait une histoire fraiche et sympathique !

Extrait :
"Le téléphone sonnait. Mathias s'excusa auprès de Sophie et décrocha.
- Bien sûr que je peux aller à la réunion de parents d'élèves. Oui, j'attends que tu rentres pour me coucher. C'est toi qui vas chercher les enfants alors ? Oui, moi aussi je t'embrasse !"

***

Dans le cadre du challenge des Monsieur et Madame, Mes amis Mes amours est associé à M. Inquiet.


Monsieur Inquiet est continuellement, perpetuellement inquiet. Quand il pleut, il a peur qu'il y ait des fuites dans sa maison ; quand il va faire les courses, il a peur que les magasins soient fermés...
Mais il s'inquiète aussi pour ses amis ! Il a peur que M. Malchance se fasse mal, que M. Glouton mange trop et se rende malade...
Il rencontre alors un magicien qui lui dit d'établir la liste de toutes les choses qui l'inquiètent.
La liste est très longue, mais le magicien lui promet que toutes les choses qu'il a notées n'arriveront plus jamais.
Le lendemain, le surlendemain et tous les jours qui suivèrent, Monsieur Inquiet n'eut plus aucune inquiétude... Jusqu'au jour où il revint voir le magicien car plus rien ne l'inquiétait et ça... ça l'inquiétait !!

Un petite histoire colorée, drôle et amusante !

*****
4/5

1 commentaire:

  1. Merci beaucoup de ta participation !! :-)
    J'ai lu ce livre il y a peu, et je l'ai trouvé aussi très rafraichissant :-)
    Une bonne découverte!

    Bonne journée à toi !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...