Mes derniers avis

Mes dernières chroniques :

;
              

mercredi 13 octobre 2010

La Confrérie de la dague noire, tome 1 : L'Amant ténébreux - J.R. Ward

Editions : Milady
Nombre de Pages : 559

Résumé : Une guerre fait rage à l’insu des humains. Six vampires protègent leur espèce contre la Société des éradiqueurs. Ces guerriers sont regroupés au sein de la mystérieuse Confrérie de la dague noire. À sa tête, Kolher, leader charismatique et implacable… L’un de ses plus fidèles guerriers est assassiné, laissant derrière lui sa fille, une magnifique jeune femme, une sang-mêlé qui ignore tout de son destin. Et c’est à Kolher qu’il incombe de faire découvrir à Beth le monde mystérieux qui sera désormais le sien…

Mon avis : 6 vampires font partie de la confrérie de la dague noire. Leur objectif : protéger leur espèce de la société des éradiqueurs, une société composée d'humains dépourvu d'âme, qui, comme son nom l'indique, cherche à éradiquer les vampires.
Un des membres de la confrérie, Audaz, est assassiné. Juste avant sa mort, il demande à Kolher, leur roi, de veiller sur sa fille Beth, une jeune et très belle journaliste, et de l'aider à vivre sa prochaine transition afin de devenir à son tour un vampire.
Dès leur 1ère rencontre, Beth et Kolher sont littéralement attirés l'un par l'autre...

J'ai adoré ce livre. L'histoire est très prenante et les 559 pages défilent sans que l'on ne s'en rende compte.

L'atout du roman ? Les mâles de la confrérie qui sont, comment dire... hyper sexy et charismatiques !

Contrairement à d'habitude, ici les vampires ne boivent pas de sang humain et ont un langage et des termes propres à leur espèce. Mon préféré : Leelane, qui signifie ma chérie, et qui, énoncé par eux, est un mot très fort et symbolique !
De plus, ils naissent vampires, la transition s'effectuant aux alentours des 25 ans.

La romance entre Beth et Kolher est très importante dans le livre.
Quelques scènes un peu hot ponctuent l'histoire mais sans jamais tomber dans la vulgarité.

Je pense lire très prochainement le tome 2 de cette saga, axé cette fois sur Rhage, un autre frère de la conférie...

Juste un point négatif pour finir : la couverture !! on dirait vraiment une couverture d'un livre harlequin... Il y a certes quelques scènes un peu osées, mais ça reste tout de même un roman bit lit, avec une vraie histoire et de l'action.


*****
4/10

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...