Mes derniers avis

Mes dernières chroniques :

;
              

samedi 3 juillet 2010

Le machin - Stephane Servant


Edition : Didier Jeunesse
Nombre de Pages : 32

Résumé : Un jour, près du grand lac, Bobo l'éléphant ramasse un drôle de machin. Après l'avoir retourné dans tous les sens, il décrète qu'il s'agit d'un chapeau. Mais tout le monde n'est pas de cet avis. Kiki l'alligator s'imagine que c'est une cape, Zaza la brebis, une belle jupe, Juju le canard, une écharpe, jusqu'à la fourmi qui prend le machin pour une confortable couverture. L'arrivée d'un petit garçon tout nu met fin à cette discussion animée : c'est d'une culotte qu'il s'agit !

Mon avis : Je l'ai offert à ma Julie ce matin, pour son anniversaire . Je lui ai déjà lu 3 fois ! elle l'adore. Le livre est construit à la manière d'un conte randonnée, c'est à dire que l'histoire se répète tout au long du livre, en utilisant les mêmes mots, les mêmes bouts de phrase, jusqu'à la fin... ce qui donne un certain rythme à l'histoire et des repères à l'enfant. Les illustrations sont toutes douces, et le livre est très agréable à lire. Les animaux se moquent, boudent, se traitent de grosse patate, de grand cornichon, de grosse banane... ce qui fait beaucoup rire ma fille !
La fin est inattendue et très drôle ! Un joli coup de coeur pour ce livre !

Voici 2 doubles pages extraites du livre :






*****

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...