Mes derniers avis

Mes dernières chroniques :

;
              

dimanche 27 juin 2010

La morsure de la panthère - Charlaine Harris

Editions : J'ai lu
Nombre de pages : 376

Résumé : « Moi, Sookie, 26 ans, je suis toujours serveuse Chez Merlotte et, à mon grand désespoir, à nouveau célibataire. Non contente d'être aux prises avec des mutants - dont mon frère Jason ! -, me voilà confrontée à un tueur de mutants ! Et j'ai jusqu'à la prochaine lune pour trouver le vrai coupable... » Alors qu'un sniper bien décidé à éliminer les non-humains fait régner la terreur dans la petite ville sudiste de Sookie Stackhouse, elle est appelée à l'aide par le séduisant Alcide (?)... et se retrouve plongée au coeur d'imbroglios politiques, mêlant vampires, loup-garous et autres créatures ! Et ses sentiments aussi sont mis à rude épreuve, avec le beau vampire-pirate qui a investi son bar...

Mon avis : J'ai beaucoup aimé ce 5ème tome de la communauté du sud. Il est un peu, en mon sens, différent des précédents car ce dernier est plus axé sur une enquête policière (plusieurs changelings ont été la cible d'un snipper) et moins sur les relations que Sookie a avec ses "copains" vampires. Les charismatiques Eric et Bill sont donc mis en second plan, au profit des loup-garous et autres créatures tels que Sam, Calvin, Leonard...
L'écriture de Charlaine Harris est toujours aussi fraiche et agréable à lire.

Tome 1 : Quand le danger rôde
Tome 2 : Disparition à Dallas
Tome 3 : Mortel corps à corps
Tome 4 : Les sorcières de Shreveport
Tome 6 : La reine des vampires
Tome 7 : La conspiration
Tome 8 : Pire que la mort
Tome 9 : Bel et bien mort
Tome 10 : Une mort certaine (sept.2010)

1 commentaire:

  1. Je viens de finir le premier tome !!! J'ai passé un bon moment mais dans le genre il y a mieux je trouve !!!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...