Mes derniers avis

Mes dernières chroniques :

;
              

samedi 9 mars 2013

Kilomètres conteurs de Hubert Lauth

 
Genre : Contemportain
Editions : Robert Laffont (2013)
Nombre de Pages : 147

Résumé : Ce roman nous conduit sur les routes de France, petites et grandes, à bord d'une ID, voiture mythique et soeur jumelle de la DS.
Mots aiguisés, gourmandises des itinéraires, rencontres inattendues, joyeux étonnements...
Hubert Lauth, en faisant d'une automobile le personnage central de son livre, réussit à nous emmener loin, si loin et au plus près des émotions et des bonheurs de l'escapade.

Mon avis : Tout d'abord je voulais remercier les éditions Robert Laffont et le forum Livraddict pour m'avoir envoyé ce livre dans le cadre d'un partenariat.

La quatrième de couverture promettait douce escapade et évasion mais malheureusement ce livre ne m'aura pas transporté.

Toutefois le début de la balade s'est révélée être fort sympathique. La plume de l'auteur est légère, poétique et très visuelle ! Même olfactive aurais-je envie de dire ! Hubert Lauth joue avec les mots, avec les sonorités, et avec nos sens et nos souvenirs !
Néanmoins, au bout de quelques kilomètres pages j'ai commencé vraiment à m'ennuyer... J'ai eu par moment l'impression de lire le guide du routard... un guide du routard superbement écrit je dois le reconnaître ! J'exagère un peu, mais tout le récit n'est que description ! Il ne se passe rien... et l'auteur a fini par carrément me perdre... Ce livre est tout petit, puisqu'il ne fait que 147 pages mais la fin de l'escapade a été très très longue !!! J'avoue avoir lu quelques passages en diagonales...
De plus, il n'y a aucun chapitre pour redonner un peu de souffle au récit...

Je pense que le moment choisi pour le lire n'était pas le bon. Je suis persuadée que j'aurais beaucoup plus apprécié ce livre si je l'avais lu allongé sur ma chaise longue avec quelques rayons de soleil et l'odeur de l'herbe coupée !  Bref !

Un livre très original et superbement écrit, mais qui m'a laissé sur le bas côté...

 
 

1 commentaire:

  1. J'ai eu la chance de le lire également il m'a aussi laisser sur le bas côté.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...