Mes derniers avis

Mes dernières chroniques :

;
              

dimanche 10 février 2013

Les aventures d'Aliette Renoir, tome 1 : La secte d'Abaddon de Cécilia Correia


Genre : Fantastique
Editions : Rebelle (2012)
Nombre de Pages : 301

Résumé : En arrivant à Paname, les Allemands s’étaient rendu compte qu’une menace plus dangereuse qu’eux sévissait déjà. Alors, en accord avec leurs autorités, ils laissèrent ma famille, les Renoir, continuer leurs petites affaires. Je vais vous dire : cela aurait été plus simple si j’avais dû zigouiller des rongeurs et encore… j’en avais horreur. Bon, je ne vais pas vous mentir plus longtemps, je déteste toutes les bestioles, qu’importe l’espèce animale. Sauf que la plus terrible de toutes, celle que je traquais chaque nuit demeurait mon pire cauchemar. Mais voilà, l’honneur de la famille restait ma priorité. Si bien que même si j’avais le trouillomètre à zéro, je devais quand même braver mes peurs en affrontant mon ennemi juré : le vampire.

Mon avis : J'ai adoré ! L'histoire est assez facile, il faut le reconnaître, mais c'est frais, léger, sensuel et pleins d'humour !! L'écriture est fluide, ça se lit vraiment tout seul !!

Aliette est un ptit bout de femme qui n'a pas froid aux yeux ! Elle a un sacré sens de la répartie et a un humour décapant ! Grâce à elle j'ai appris pleins d'expressions argotiques très drôles !!
J'adore ce style de personnage hyper attachant et spontané !!
Et Lawrence... hummm Lawrence !!! Je suis tombée complètement sous son charme !!
La seule chose qui m'a un peu horripilée, sont les surnoms ridicules qui se donnent : ma chipie et l'Andouille !! Un type hyper sensuel et ténébreux ne peut pas se faire appeler l'Andouille !!! ^^
Et il ne faut pas oublier le très mystérieux, charismatique et impertinent Sytry...

J'ai beaucoup aimé également le petit clin d'oeil à la saga des anges de Sophie Jomain ! Cécilia Correia m'avait d'ailleurs conseillé de lire son roman avant le tome 2 des anges... (qu'il faut que je me procure très vite !) Les 2 sagas se ressemblent d'ailleurs assez ! Pas au niveau de l'histoire elle-même, mais les 2 auteures ont un peu le même style d'écriture et d'humour ! Je suis d'ailleurs sûre que Aliette et Félicity pourraient être de super copines ! ^^

Bref, j'ai vraiment passé un super moment avec cette lecture et j'ai hâte de retrouver Aliette dans sa prochaine aventure !

Juste une dernière chose : je suis hyper fan de la couverture que je trouve juste sublime !!!!! ^^
En plus d'être une très chouette auteure, Cécilia Correia est une illustratrice vraiment géniale !!

Extrait :
- Aliette, Aliette..., les yeux d'un artiste sont surtout faits pour admirer les belles choses...
- Et aussi pour les "croquer", c'est ça ?
- Entre autres... Les beaux fruits sont parfois si attrayants qu'il serait dommage de ne pas les goûter...
Comment arrivait-il à me mettre dans tous mes états à chaque fois ? Ah, ça y est ! J'y étais ! C'est parce qu'il avait une tête qui me donnait envie de lui refiler une série de baffes. J'espérais qu'il n'avait pas dans l'idée de me sucer les fruits, parce que la claque, elle, partirait certainement dans sa poire avant !" p.146

Pour aller plus loin :

Voici le magnifique trailer du livre :
 



6/26

 ********
 J'ai eu la chance de rencontrer Cécilia Correia, une auteure vraiment adorable, en octobre dernier !
 
 
elle m'a d'ailleurs fait une jolie dédicace ! Je comprends maintenant le "Damn it !" ;)
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...