Mes derniers avis

Mes dernières chroniques :

;
              

dimanche 6 janvier 2013

Cupcake club, tome 1 : Baiser sucré Donna Kauffman


Genre : Romance 
Editions :
Milady Romance (Central Park) (2012)
Nombre de Pages : 411

Résumé : Quand Leilani Trusdale, pâtissière émérite, se réfugie sur la petite île de Sugarberry, dans le sud des États-Unis, elle pense laisser derrière elle son passé new yorkais. C’est alors que son ancien chef et mentor, Baxter Dunne, débarque sans crier gare pour tourner une émission culinaire dans sa boutique de cupcakes.
Avec son regard de braise, il a le don de faire rougir l’adorable pâtissière… Ces deux-là ne partagent-ils pas davantage que leur goût immodéré pour le glaçage au chocolat ?


Mon avis  : Voilà l'exemple même du livre que l'on achète à cause de sa couverture !!! Et je sais que je ne suis pas la seule à avoir craquer dessus ! ^^
Mais malheureusement l'intérieur est loin d'être aussi appétissant que cette dernière ! Ca se lit bien, c'est fluide, léger, acidulé, mais ça n'a rien d'exceptionnel !  L'originalité de ce roman revient finalement au fait que l'histoire se déroule dans une patisserie et qu'il est sujet de gâteaux, de sucre, de glaçages...
Le contexte est beaucoup plus alléchant que la romance elle même... et ça c'est un peu dommage !

Le début est assez long et la fin trop facile et attendue !!
Quant aux personnages.... Leilani est très trop hésitante et ne sait pas ce qu'elle veut ! Et Baxter ne m'a fait pas l'effet escompté ! Peut être parce que je n'arrivais pas à m'enlever le visage de Cyril Lignac de la tête... -_-'

Bref, j'ai passé un bon moment avec cette lecture, car je voulais commencer cette nouvelle année tout en douceur, mais je n'irai tout de même pas jusqu'à vous la conseiller !!!
Il y a pleins d'autres romances plus sympas à lire avant celle-ci !

Je n'ai pour l'instant pas prévu de lire le 2ème tome...

Le petit + : La gourmande que je suis, aime les recettes de cupcakes proposées à la fin du roman. ^^



Une romance en rien extraordinaire mais pleine de gourmandise !!!
 
Extrait :
"C'avait été aussi parfait qu'un souffle léger et aérien fondant dans sa bouche et réveillant ses papilles. Il sentait encore le goût de ce baiser sur ses lèvres et dans sa mémoire, plus exquis que le plus savoureux des desserts.
Et sa gourmandise lui donnait envie de la goûter à nouveau. D'aussi loin qu'il s'en souvienne, son existence avait toujours tourné autour de son amour pour la cuisine. Lani était semblable à la passion qui l'habitait : elle le poussait à imaginer des mariages de saveurs hors du commun afin de réaliser les plus merveilleux desserts." p.139
 
*************
 
 
1/26

1 commentaire:

  1. J'avais bien aimé ce premier tome mais j'ai préféré de loin le deuxième ! :)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...