Mes derniers avis

Mes dernières chroniques :

;
              

jeudi 26 juillet 2012

En route pour l'avenir - Sarah Dessen

Genre : Jeunesse, Romance 
Editions :
Pocket Jeunesse (2010)
Nombre de Pages : 444

Résumé : Auden est une adolescente parfaite : brillante, jolie, mature, elle a tout pour faire le bonheur de sa famille. Mais sous cette apparence se cache une jeune fille perdue, mal dans sa peau et déboussolée par le divorce de ses parents. Décidée à noyer sa vie dans ses lectures, Auden en oublie presque de vivre. Jusqu'au jour où elle rencontre Eliot, un jeune homme qui partage sa solitude et ses insomnies.

Mon avis  : Une jolie histoire, mêlant romance et amitié, mais très ciblée jeunesse. J'ai été d'ailleurs surprise, car je ne pensais pas qu'elle le serait autant. Et à 30 ans passé, on n'a forcément pas les mêmes attentes !
Les sentiments y sont toutefois bien décrits et même si nous suivons la vie de plusieurs adolescents (et plus particulièrement d'Auden notre narratrice), à aucun moment j'ai trouvé le récit niais.
J'ai aimé suivre l'évolution de Auden, son ouverture aux autres et sa vie nocture avec Elliot.
Je n'ai pas été transcendée par cette lecture, mais j'ai passé un bon moment.
Léger, frais, facile à lire... une bonne lecture estivale ! Et puis, faut avouer que ça fait du bien de retrouver son âme d'ado le temps de quelques pages...
Néanmoins, je regrette de ne pas l'avoir lu plus jeune, car je pense qu'il m'aurait forcément plus touché !
Je relirai probablement cet auteur, car il parait que "En route pour l'avenir" n'est pas son meilleur.
D'ailleurs si vous en avez un autre à me conseiller, je suis preneuse !

1 commentaire:

  1. Je l'ai pour ma part trouvé beaucoup moins jeunesse à ce que je m'attendais et j'ai trouvé les sentiments très bien travaillé. Une lecture agréable. =)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...