Mes derniers avis

Mes dernières chroniques :

;
              

jeudi 17 mai 2012

Les madeleines de Mady - Madeleine Martin

Genre : Bande-dessinée, Humoristique, Autobiographie
Editions : Delcourt(2010)
Nombre de Pages : 80

Résumé : Elle s'appelle Mady, Mady pour Madeleine... comme le gâteau rendu célèbre par Proust. À travers une galerie de personnages à croquer, Mady détourne à merveille des instantanés de vie plus vraies que nature : souvenirs d'enfance, films marquants, dernières geekeries ou nouvelle paire de bottes ! Sans oublier celui avec qui la vie de couple est des plus piquantes... Et bien sûr son chat Moustache.

Mon avis : Une lecture plaisante et distrayante.
J'ai bien aimé le personnage de Mady, une jeune femme fraîche et pétillante ! Ses péripéties sont amusantes, mais pas hyper drôles non plus. Mais globablement j'ai passé un très bon moment avec Mady !
Et le coup de crayon de Madeleine Martin est vraiment superbe ! Ses illustrations sont simples mais vraiment très jolies. J'ai adoré notamment la bouille de son chat Moustache !!

Je vous mets une des planches qui m'a fait le plus sourire (en espérant que vous arriviez à lire...) :



Pour aller plus loin : N'hésitez pas à aller visiter son blog qui est vraiment très sympa : http://www.lesmadeleinesdemady.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...