Mes derniers avis

Mes dernières chroniques :

;
              

mardi 29 mai 2012

Le Dernier Hiver de Jean-Luc Marcastel

Genre : Fantastique
Editions :
Hachette (Blackmoon)(2011)
Nombre de Pages : 441

Résumé : 2035, 31º C en dessous de 0. Depuis des années, le Crépuscule baigne Aurillac dans un ciel de sang. L'Hiver s'est installé, un hiver éternel qui dévore les terres et fige l'océan dans la banquise. La Malesève, cette armée de pins monstrueux, a mis à genoux la civilisation. Alors, devant la fin d'un monde, que reste-t-il d'autre que l'amour ? L'amour qui va pousser Johan à braver le froid et les pins pour retrouver sa bien-aimée, l'amour qui va pousser son frère, Théo, à lui ouvrir la voie, l'amour toujours qui incitera Khalid et la jolie Fanie à tout laisser derrière eux pour les suivre. L'amour est-il assez fort pour triompher de la Malesève et de ce qu'elle a fait des hommes ?


Mon avis : Je n'ai pas du tout adhéré à cette histoire de Pins vampires tueurs d'hommes. Plus on avance dans le livre, et plus le recit devient invraisemblable et tiré par les cheveux.
Les personnages sont tout sauf attachants ! à part Khalid et ses histoires de babouches !
Enfin, l'auteur a une écriture très poétique qui pourrait me plaire mais dans un autre genre de roman. Ici, j'ai trouvé que ça rendait la lecture pénible, et que ça manquait vraiment de fluidité...
Vous aurez donc compris que je n'ai pas aimé ce roman ! Je l'ai tout de même terminé (en lisant la deuxième moitié du livre plus ou moins en diagonale) car j'avais lu que le message de fin était très poignant... et bien il ne l'aura pas été pour moi...
Grosse déception !

Après si vous avez envie de découvrir ce livre, ne vous arrêtez pas à mon avis négatif, car j'ai lu beaucoup d'avis très positif, notamment sur Livraddict...



1 commentaire:

  1. Tu n'as pas aimé... par contre moi j'ai super adhéré !!! à 300% même surtout qu'il se passe en France. J'ai super aimé les personnages. Je suis de ton avis pour les pins c'est un peu chaud de ce coté là... vraiment dommage...

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...