Mes derniers avis

Mes dernières chroniques :

;
              

mardi 28 février 2012

Le livre sans nom - Anonyme

Genre : Thriller
Editions :
Le livre de poche (2011)
Nombre de Pages : 500

Résumé : Santa Mondega, une ville d'Amérique du Sud oubliée du reste du monde, où sommeillent de terribles secrets.
Un serial killer qui assassine ceux qui ont eu la malchance de lire un énigmatique livre sans nom. La seule victime encore vivante du tueur, qui, après cinq ans de coma, se réveille, amnésique. Deux flics très spéciaux, des barons du crime, des moines férus d'arts martiaux, une pierre précieuse à la valeur inestimable, un massacre dans un monastère isolé, quelques clins d'oeil à Seven et à The Ring, et voilà le thriller le plus rock'n'roll et le plus jubilatoire de l'année ! Diffusé anonymement sur Internet en 2007, cet ouvrage aussi original que réjouissant est vite devenu culte.
II a ensuite été publié en Angleterre puis aux Etats-Unis, où il connaît un succès fulgurant.

Mon avis : Ce bouquin est génial ! Une vraie tuerie (dans tous les sens du terme) !
Complètement déjanté, ça part dans tous les sens !
L'univers est tellement déroutant, surprenant, original, que j'ai mis tout de même plusieurs dizaines de pages avant de réussir à rentrer dans l'histoire... Mais une fois prise dans l'ambiance, impossible de refermer ce thriller !! On se retrouve télescopé dans une atmosphère noire et enfumée, très cinématographique !! J'avais vraiment l'impression d'être accoudée au bar du Tapioca et non plus dans ma chambre avec un livre dans les mains !
De la tension, du suspens, des personnages totalement délirants et décalés, beaucoup d'humour, des clins d'oeil à des séries télé et des films et même du surnaturel... j'ai adoré !!

J'avais lu beaucoup d'avis sur ce roman et j'avais du mal à comprendre comment il pouvait être autant de choses à la fois : en gros, un polar fantastique à la fois gore et drôle !! Mais pourtant il est tout ça et même encore plus !!!
Plus on avance dans le récit et plus on se dit que c'est du grand n'importe quoi et pourtant ça fonctionne !! c'est ça qui est hyper fort !
Par son rythme, et son écriture simple et efficace, on avale les 500 pages de ce bouquin à une allure impressionnante ! Et à la fin on en redemande !! ouf il y a une suite !!!!

Vous l'aurez donc compris, un gros gros coup de coeur pour ce thriller très rock'n roll que je vous conseille plus que fortement !!!!
J'ai hâte hâte hâte de lire le tome 2 ,à savoir l'Oeil de la lune !

Dernière chose : j'ai trouvé génial le fait que l'auteur ait fait semblant de ne pas donner de nom à son livre !!! Je n'en dirai pas plus (EDIT : je viens de voir que dans le résumé c'était noté, mais pour ma part je n'avais pas fait attention !) pour ne pas trop en dévoiler, mais je trouve que M. Anonyme a su vraiment créer le buzz !

Pour aller plus loin : voici le lien d'une interview excellentissime de cet auteur hors norme ! Je suis sure que c'est quelqu'un de connu... mais de là à dire que c'est le Prince Charles !!
A lire, si vous souhaitez découvrir un peu de son univers complètement décalé !!
L'auteur du Livre sans nom se confie – Metro




*****
4/10


*****
7/26

1 commentaire:

  1. Raaaa moi aussi j'adoré ce roman que j'ai lu il n'y a peu également! J'ai la suite dans ma PAL. Je vais m'y mettre bientôt!
    Je parcours vite fait ton blog et je me rends compte que l'on a pas mal de goûts en commun :)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...