Mes derniers avis

Mes dernières chroniques :

;
              

mardi 15 novembre 2011

Deux cierges pour le diable - Laura Gallego Garcia

Genre : Jeunesse Fantasy / Bit Lit
Editions : Baam (2009)
Nombre de Pages : 438

Résumé : "Si tu allumes un cierge pour Dieu, allumes-en deux pour le diable" -Proverbe Bulgare-

De nous jours, plus personne ne croit aux anges, même s'il y a des gens qui croient aux démons.
Pourtant les anges existent vraiment. Ils ont toujours existé.
Comment je le sais ?
Parce que mon père en était un.
Avant d'être assassiné.
Je n'ai désormais plus qu'une idée en tête : trouver le démon qui a fait ça et le tuer de mes propres mains.

Mon avis : J'ai passé un très bon moment avec ce roman ! L'histoire est originale, et bien menée.

L'auteur a su créer une mythologie très interessante autour des anges et des démons, à laquelle j'ai complètement adhérée. J'ai vraiment apprécié me plonger dans cet univers là !

Une écriture fluide, un style assez familier mais agréable, des personnages principaux (Cat et Angelo) attachants, une intrigue interessante, des rebondissements, une superbe fin émouvante comme je les aime...
Je ne peux que vous recommander chaleureusement ce livre qui est pour moi un "petit" coup de coeur !



*****
6/26


*****
8/20


*****
5/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...