Mes derniers avis

Mes dernières chroniques :

;
              

mercredi 1 septembre 2010

Ville noire, ville blanche - Richard Price

Editions : 10/18
Nombre de Pages : 620

Résumé : Une jeune femme blanche, en état de choc, se réfugie aux urgences d'un hôpital. L'inspecteur qui l'interroge relève très vite dans son récit et son comportement des contradictions... Roman choc entre deux communautés - la noire et la blanche, dans une banlieue new-yorkaise-, ce livre n'est qu'en apparence un thriller et révèle une ampleur sociale et psychologique d'une intensité impressionnante.

Mon avis : J'ai lu ce livre dans le cadre d'une lecture commune sur le forum Partage Lecture. Ce n'est pas un livre que j'aurai choisi par moi même, mais je suis contente de l'avoir lu.

Ce livre est très sombre mais malheureusement très réaliste. J'ai aimé l'aspect social et psychologique du livre. L'auteur nous transporte totalement dans cette banlieue New Yorkaise, au milieu de cette rivalité entre communauté noire et communauté blanche.

L'intrigue policière est bien menée, et le suspens est quasi permanent tout au long du livre même si l'histoire met beaucoup de temps à démarrer.

Malgré ces points positifs, je n'ai pas réussi à rentrer totalement dans le livre et à visualiser les nombreuses (trop nombreuses ?) descriptions de l'auteur. J'ai malheureusement décrocher à plusieurs reprises et j'ai eu un peu de mal à terminer ce gros pavé...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...