Mes derniers avis

Mes dernières chroniques :

;
              

samedi 17 août 2013

Antiguide de savoir-vivre : Comment être un parfait goujat en tourtes circonstances - Nordine De Rotchilde et Emile Louisdor


Genre : Humoristique
Editions : J'ai lu (mai 2013)
Nombre de Pages : 142

Résumé : Depuis notre plus jeune âge, on nous assomme avec des règles de politesse absurdes telles que dire bonjour, manger avec des couverts ou encore ne pas insulter les seniors. Et pourtant, ils mangent bien avec les doigts, non ? C'est eux qui ont tout compris : pour devenir un être parfaitement épanoui, il faut être un goujat de la pire espèce, mufle, fourbe, égoïste, malodorant, irresponsable, misogyne et poilu - surtout si vous êtes une femme. Est-il vraiment indispensable de se laver tous les jours ? Puis-je arriver en retard à une soirée en toute décontraction ? Comment éternuer de manière créative ? Ai-je le droit " d'emprunter " ce livre ? Puis-je le lire alors que mes mains sont très sales ? Eh bien oui, du coup, malotru. Pour la première fois dans l'histoire de l'humanité, voici réunies toutes les règles qui vous permettront dorénavant de ne plus respecter aucune règle.

Mon avis : Découpé en plusieurs parties (vie quotidienne, hygiène, beauté, éducation incivique, loisirs, sortir...) ce guide apprend aux lecteurs comment devenir un parfait goujat en toutes circonstances : l'art d'éternuer sans mettre la main devant la bouche, comment mal se comporter avec une femme enceinte, quels sujets "tabous" aborder à table... sont des exemples de thèmes loudement traités dans ce livre !

Je ne savais pas trop à quoi m'attendre avec ce livre, mais j'aurais mieux fait de passer mon chemin.
Je n'ai pas trouvé d'intérêt à lire ce livre et j'avoue avoir survolé une bonne moitié du bouquin ! Ce n'est pas le genre de livre et surtout le genre d'humour qui me plait...

Plutôt que de développer, je préfère vous donner différents extraits pour que vous vous fassiez votre propre idée !
Si vous avez lu ce livre, n'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé !






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...