Mes derniers avis

Mes dernières chroniques :

;
              

vendredi 29 mars 2013

Clairvoyance, tome 2 : La falaise écarlate de Amélie Sarn

 
Genre : Thriller, Jeunesse
Editions : J'ai lu (2013)
Nombre de Pages : 147

Résumé : Malgré ses récriminations, Emma part en Bretagne rejoindre son père et sa nouvelle compagne pour l’été. Heureusement, la rencontre d’une bande de copains plutôt sympa vient pimenter ses vacances ennuyeuses.
Le séjour prend une autre tournure lorsqu’on retrouve le corps d’une jeune fille étrangement mutilé en bas d’une falaise. Cette dernière se serait suicidée, mais Emma n’en est pas tout à fait convaincue. Et ses rêves vont bientôt lui prouver qu’elle avait vu juste ...

Mon avis :  Après avoir adoré le 1er tome, j'avais hâte de lire la suite ! Néanmoins, j'avais un peu peur de lire une sorte de remake du 1er opus.
Et bien pas du tout ! Amélie Sarn nous propose une nouvelle histoire bien ficelée et différente de la précédente. Nous retrouvons Emma, notre héroïne, mais de nouveaux personnages font leur apparition.

Comme pour le premier tome, le récit est assez facile et n'a rien d'exceptionnel mais j'ai une fois de plus totalement adhérée à la plume de l'auteure ! J'ai un peu de mal à me l'expliquer, car je ne suis pas hyper fan de ce genre là d'habitude ! Nous sommes loin de Thilliez (ou autres auteurs dans le genre que j'affectionne tout particulièrement) - et heureusement puisque cette série s'adresse à un public jeunesse - mais la lecture reste plaisante et ça se lit vraiment tout seul !

L 'écriture est très fluide, l'intrigue prenante, et Emma est très attachante  ! Les différents rêves qu'elle fait sont oppressants et relativement frustrants puisque les informations ne sont, par conséquent, dévoilées qu'au compte goutte. C'est ce qui fait la force du récit et qui nous fait tourner les pages aussi rapidement !

Malgré quelques petits détails qui m'ont un peu gêné (comme la fin qui pour moi est un peu trop rapide...), j'ai passé un très bon moment de lecture, et je lirai la suite (si suite il y a...)

Je ne pouvais pas terminer cet article sans vous parler de la couverture qui est juste magnifique !! Et le format semi poche de J'ai lu est vraiment très agréable !

1 commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...