Mes derniers avis

Mes dernières chroniques :

;
              

dimanche 11 novembre 2012

Venez dîner à la maison de Sylvia Gabet

Genre : Recettes de Cuisine
Editions : La Martinière (2012)
Nombre de Pages : 224

Résumé : Pour tous ceux qui en ont assez d'organiser des dîners, de se lever sans arrêt et de passer la majeure partie de la soirée en cuisine. Voici :
- 90 recettes réparties en 30 menus équilibrés, pour 8 personnes : légumes et produits de saison, ingrédients faciles à trouver, préparations à l'avance, pré-découpages et le plein d'astuces.
- Une mise en bouche plutôt qu'une entrée! Fini le rituel cacahuètes qui cale l'estomac et empêche de profiter du reste des plats. Cela évite de disparaître en cuisine dès l'apéritif et permet de ne pas avoir un timing trop précis;
- Un plat unique ! Concocté en avance ou à finir en un rien de temps;
- Un dessert prêt à l'avance qu'il reste à enfourner ou à démouler.

Avec Sylvia Gabet, tout le monde profite de la fête !


Mon avis : Vous ne le savez peut être pas, mais j'adore cuisiner ! Le souci c'est que je ne suis pas toujours très organisée... Les cuissons à la minute ne sont , par conséquent, pas trop mon fort car dans ces cas là j'ai tendance à délaisser mes invités un peu trop longtemps !
Ce livre était donc fait pour moi !  ^^
30 menus, soit 90 recettes à préparer à l'avance afin de profiter des convives le jour J !

Dans un premier temps, l'objet livre est très beau et les illustrations sont juste magnifiques et très alléchantes !
Les recettes sont classées par saisons ce qui rend la recherche assez pratique !

J'aime beaucoup les noms des différents menus : Souvenirs de vacances au soleil, Festival d'automne, Cendrillon est rentrée après minuit, Des farces vous allez rire...
Chacun d'entre eux comprend une mise en bouche, un plat et un dessert pour 8 personnes.

L'auteure propose une organisation afin de savoir par quel plat commencer (ce qui me sera donc très utile !)

Les recettes sont variées, faciles et assez rapide à réaliser !

La liste des ingrédients n'est pas à rallonge ce que j'apprécie énormément ! Quand la recette demande trop d'ingrédients, je ne la regarde même pas, car niveau budjet ça monte très vite !

De plus, pour chaque recette, nous retrouvons le grain de sel de l'auteure, qui est à chaque fois un petit conseil sur le menu à réaliser !

Un pense pas bête (check list, pesez sans balance, conseil de cuisson, thermostat et température...) vient conclure ce très chouette livre !

Je n'ai pas encore eu l'occasion de le tester, mais ça ne devrait pas tarder (la tarte au chocolat qui tue ! hummmm !! ^^)

Encore merci à Babélio et aux éditions La Martinière pour ce partenariat !!

 
Quelques recettes :
 
- Tajine de poulet aux carottes, gingembre et citron confit
- Tarte au chocolat qui tue
- Magrets de canard à l'orange en croûte de sel
- Blanquette de veau aux légumes oubliés, riz au jasmin
- Crumble chocopoire
- Aumonières de champignons au gruyère
- Citrouille surprise au sauté d'agneau
- Grand aïoli d'hiver
- Moelleux au coeur coulant praliné et coulis de framboises
- Fois gras au pain d'épice
- Soufflés glacés de petits pois à la menthe
- Tarte carambar chocolat aux noix du périgord
- ...
 
Ca donne envie hein !!! ^^
 

Exemples de Pages :



 

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...