Mes derniers avis

Mes dernières chroniques :

;
              

mercredi 28 novembre 2012

Les Mercredis de Julie [17]

 
 


Le Machin
 
Auteur :  Stephane Servant
Illustratrice : Cécile Bonbon
Editions : Didier Jeunesse (2007)
Nombre de Pages : 24
23.4x25 cm
A partir de 3 ans
12,50euros
 
 L'avis de Julie, 6 ans :

J'adore ce livre, il est trop marrant ! Les animaux se disputent et se traîtent de pleins de noms rigolos !
Et à la fin c'est drôle car le petit garçon se retrouve tout nu !!

*******
 
L'avis de Maman : Nous avons offert ce livre à Julie pour ses 4 ans. Elle l'a de suite adoré, et depuis nous lui lisons très souvent ! Elle le connaît par coeur, mais ne s'en lasse pas !

Cet album est construit à la manière d'un conte randonnée, c'est à dire que l'histoire se répète tout au long du livre, en utilisant les mêmes mots, les mêmes bouts de phrase, jusqu'à la fin... Lire la suite...

 
-----------------------------------------------------------------------------------
 
Ma première encyclopédie en autocollants : La Musique
 

Auteure : Yvette Barbetti
Illustratrice : Marion Puech
Editions : Lito (novembre 2012)
Collection : Ma première encyclopédie en autocollants

Nombre de Pages : 16 (+ 2 pages d'autocollants)
24x29cm
A partir de 4 ans
5 euros


L'avis de Julie, 6 ans : 

J'aime beaucoup ce livre d'autocollants ! J'écris le titre, puis avec Maman, je lis le texte et après j'aime bien chercher les autocollants pour les coller !
J'ai appris pleins de choses sur les instruments de musique.

******* 
L'avis de Maman : Ce livre d'autocollants (qui en compte une quarantaine) est vraiment très sympa car il permet à l'enfant d'aborder de manière ludique et pédagogique le thème de la musique ! Lire la suite...
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...